PSA inaugure une nouvelle usine en Chine

Le constructeur français espère y construire plus de 100.000 véhicules par an. Une opportunité dans le pays, premier marché automobile mondial.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le groupe PSA Peugeot Citroën inaugure ce mardi une nouvelle usine à Wuhan. Le constructeur français, déjà présent sur le marché via DPCA, sa coentreprise avec Dongfeng, prévoit de produire près de 150.000 véhicules supplémentaires par an.

Dédiée à la gamme "moyenne-supérieure" du groupe, la nouvelle unité de Wuhan produira en premier lieu la nouvelle Citroën C5, dont le groupe espère vendre 4 à 5.000 exemplaires par mois dès sa commercialisation début 2010.

PSA prévoit de vendre au total 270.000 véhicules de ses deux marques cette année contre 180.800 l'an dernier, soit une hausse de près de 50% en glissement annuel, affirmait récemment à des journalistes son directeur Chine, Claude Vajsman.

L'ouverture de cette nouvelle usine est l'aboutissement d'un projet de longue date. Les premières pierres de cette unité de production avaient été posées en octobre 2006, par le président de la République Jacques Chirac.

PSA table sur "l'effet marché" alors que le marché automobile chinois est devenu cette année le premier de la planète. Les ventes y ont progressé de près de 38% sur les dix premiers mois de l'année, atteignant 10,89 millions de véhicules, selon l'Association des constructeurs automobiles de Chine.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.