Fiat et PSA anticipe une forte baisse des ventes en Europe

PSA table sur une chute "plus proche de 8% que de 2%" en 2009. Fiat anticipe de son côté une baisse équivalent à 1 million de véhicules.

Le climat va rester tendu en 2010 dans le secteur automobile européen. Le directeur général de Fiat, Sergio Marchionne, table sur une baisse des ventes de 1 million de véhicules en Europe et se dit prêt à ajuster sa production en conséquence. Soucieux d'adapter son groupe à cette chute, Sergio Marchionne se dit prêt à remettre en cause la stra-tégie de développement de certaines marques. Il cite notamment Alfa Romeo. "La dernière chose que je souhaite est d'envoyer cette marque à la casse, mais certaines ambitions étaient peut-être irréalistes et doivent être revues à la baisse"

Le directeur général de PSA, Jean-Marc Gales, partage le relatif pessimisme de son collègue italien sur l'évolution du marché européen. Il s'attend à une chute "plus proche de 8% que de 2%." Selon lui, "le marché devrait connaître une reprise mondiale sauf en Europe en raison de la suppression des primes à la casse ou la réduction progressive de leur montant"..

En 2009, les ventes automobiles mondiales ont reculé de 3,5%. Celles de PSA ont, elles, reculé de 2,2%. Le groupe a vendu 3,19 millions d'unités, dont 1,84 million de marque Peugeot et 1,34 million de marque Citroën.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.