PSA rappelle à son tour près de 100.000 voitures

Le constructeur français va rappeler 10% des Peugeot 107 et des Citroën C1 roulant en Europe. Comme Toyota, il craint des défauts sur les pédales d'accélérateur.

Après Toyota, c'est au tour de PSA Peugeot Citroën de rappeler des voitures en raison d'un problème de pédale d'accélérateur défectueuse. Sont concernées les Peugeot 107 et Citroën C1 produites dans l'usine de Kolin en République Tchèque, que le groupe français partage avec son homologue japonais. Cela représente "10% du parc de C1 et 107 roulant, soit moins de 100.000 voitures" a expliqué un porte-parole de PSA.

Les deux citadines du constructeur français sont assemblées sur les lignes de montage de la Toyota AYGO. Ce modèle fait partie des huit que le constructeur japonais a décidé de rappeler en Europe. La quasi-totalité des composants de ces trois modèles étant les mêmes, PSA se voit donc également obligé de procéder à des rappels, qu'il qualifie de "préventifs".

Au total, Toyota a rappelé 7,5 millions de véhicules dans le monde (dont 1,8 million en Europe). Le groupe japonais a été contraint de suspendre les ventes de huit de ses modèles aux Etats-Unis parmi lesquels la Camry, voiture la plus vendue dans ce pays. Le président du premier automobile constructeur mondial, Akio Toyoda, en poste depuis six mois, a présenté ses excuses samedi pour cette déconvenue qui écorne sérieusement son image de fiabilité.

 

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Commentaires 5
à écrit le 01/02/2010 à 7:27
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Hey, Monsieur "LA RéALITé !". Si tu veux verifier, tu peux. Tu verras au passage que ton commentaire est completement a cote de la plaque. A part, si tu essais d'inspirer la terreur aux acheteurs de PSA. Ou sinon, on n'a pas la meme notion de la pro...

à écrit le 31/01/2010 à 21:43
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je trouve correct que toyota rappele ses voitures , c'est un signe de respect envers ses clients. Moi j'ai une une clio neuve qui au bout d'un mois avait un voyant airbag qui s'allumait , quand j'ai vu un garagiste il m'a dit que c'etait un probleme ...

à écrit le 31/01/2010 à 12:00
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le reflet de la centralisation,rien de tel que le savoir francais, mais voilà , quant on pense plus au fric qua la sécurité des clients voilà se que sa donne!!!malheureusement ce n'est pas fini

à écrit le 31/01/2010 à 11:47
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il est assez peu crédible que si peu de voiture Peugeot et Citroen soient sorties des usines communes avec Toyota - IL FAUT VERIFIER si les voitures concernées ont certainement été produites à un bien plus grand nombre d'exemplaires, et même dans d'a...

à écrit le 31/01/2010 à 10:50
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Pas croyable!!!!!!!!!!!ras le bol!!!!!!!!!!!faites revenir la dodoche et la R4........meme la Simca 1000 tiens la route.......bise au collectionneur qui eux peuvent rouler la tête haute

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