Volvo affiche une perte plus forte que prévu

Le constructeur de camions Volvo a annoncé ce vendredi une perte plus forte que prévu au quatrième trimestre de 2,3 milliards de couronnes suédoises (225,7 millions d'euros). Le groupe anticipe une croissance de 10% environ du marché européen des camions cette année.

Volvo a annoncé ce vendredi une perte plus forte que prévu au quatrième trimestre mais le deuxième constructeur mondial de poids lourds, qui contrôle Renault Véhicules Industriels, pense que ses principaux marchés croîtront cette année.

La perte d'exploitation se montre à 2,3 milliards de couronnes suédoises (225,7 millions d'euros) contre une perte de 999 millions d'euros un an auparavant et un consensus donnant 519 millions d'euros. Ce solde s'explique par des dépréciations et des charges de restructuration totalisant 1,4 milliard de couronnes (137,4 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires se monte à 59,8 milliards de couronnes (5,9 milliards d'euros), alors que le consensus tablait sur des ventes de 58,1 milliards de couronnes. Sur un an, le chiffre d?affaires affiche une baisse de 28% à 218,4 milliards de couronnes (21,43 milliartds d?euros).

Le groupe prévoit une croissance de 10% environ du marché européen des camions cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.