Reprise en douceur de la production auto française

 |   |  178  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La production de voitures des constructeurs français dans l'Hexagone a augmenté de 3,7% au premier semestre.

Ca augmente. La production de voitures particulières des constructeurs automobiles français dans l'Hexagone a crû de 3,7% sur les six premiers mois de l'année à 959.800 exemplaires. Mais cette hausse est en trompe l'oeil. Si PSA a effectivement progressé de 6,9%, Renault continue de fabriquer moins en France. Ses usines tricolores ont vu leur production chuter encore de 4,2%! Les délocalisations continuent.

Heureusement, Renault se rattrappe sur les utilitaires. L'ex-Régie voit en effet sa production hexagonale de fourgons et fourgonnettes progresser de 27,4% sur le semestre. PSA croît aussi, mais de 11,9%. Les volumes en jeu sont toutefois beaucoup plus faibles. La production totale d'utilitaires en France a atteint 151 180 unités au premier semestre (+22%), soit 16% des volumes des voitures seulement. 

Hors de l'Hexagone, la production de Renault et PSA  a crû sur le semestre de 1,5% à plus de deux millions de voitures particulières. C'est même la France qui a tiré les volumes totaux de PSA. Les usines d'utilitaires de PSA et Renault ont, elles, assemblé  18,7% de véhicules en plus par rapport aux six mois de 2010 correspondants à 279.000 utilitaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :