Valeo se renforce en Chine

L'équipementier automobile français acquiert 80% d'une société d'éclairage chinoise. Cette co-entreprise sera partagée avec le constructeur chinois Chery.
Copyright Reuters

L'équipementier auto français Valeo annonce l'acquisition d'une participation de 80% dans la société chinoise Ruby (spécialiste de l'éclairage) auprès
de Chery Technology, filiale du constructeur chinois Chery Automobile, qui restera actionnaire. Située à Wuhu dans la province d'Anhui, cette co-entreprise, qui sera renommée Wuhu Valeo Automotive Lighting Systems, concevra, fabriquera et commercialisera les produits de Valeo Eclairage, principalement pour Chery Automobile sur le marché chinois.

Chery est le premier constructeur chinois. Créé en 1997, sis à Wuhu ( près de Nankin), le groupe a produit  700.000 véhicules l'an passé environ. C'est le premier exportateur automobile de l'ex-Empire du Milieu. Il vend en Asie, au Proche-Orient, en Russie et en Amérique du sud.

"Cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance de Valeo en Chine et en Asie, qui représente 25% de notre chiffre d'affaires (première monte) au troisième trimestre 2011(...) pour atteindre plus de 30% à horizon 2015, conformément aux objectifs présentés en mars 2011", a indiqué Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/01/2012 à 8:37
Signaler
ADIEU VALEO !

le 04/01/2012 à 20:45
Signaler
Conquérant et pas conquis , soyons sérieux , les 80% sont de quel coté ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.