PSA continue à vendre les bijoux de famille

PSA Peugeot Citroën veut vendre en octobre une partie de sa filiale Gefco, qui va s'occuper de toute la logistique de General Motors en Europe. Ce qui va lui rapporter 20 % de chiffre d'affaires supplémentaire. Soit un peu plus de 700 millions d'euros.
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Après la finalisation de la cession de la société de location de voitures Citer et la vente du siège social, avenue de la Grande-Armée à Paris (245 millions d'euros), PSA, en mal d'argent frais, met en oeuvre l'ouverture de capital de sa filiale logitique, Gefco. "L'ouverture du capital de Gefco devrait avoir lieu à l'automne, plus exactement en octobre", affirme ce mardi le directeur général de Gefco, Luc Nadal. "Nous avons compris que PSA resterait l'actionnaire de référence", a ajouté le dirigeant lors d'une conférence de presse. "La majorité du capital est en vente", a-t-il ajouté. Le patron de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, avait annoncé à la mi-février, lors de la présentation des résultats financiers du groupe, que PSA comptait tirer 500 millions d'euros de l'ouverture du capital de Gefco.

Accord avec GM

Luc Nadal a rappelé l'accord signé à la fin juin entre Gefco et General Motors. La filiale de PSA Peugeot PSA va s'occuper de toute la logistique de GM en Europe, suite à l'alliance paraphée fin février entre PSA et le groupe de Detroit. "C'est un accord exclusif d'une durée de sept ans. Nous mobilisons pour cela 100 à 150 personnes et devrions accueillir  une centaine de personnes de GM. Ce contrat nous permettra d'accroîte notre chiffre d'affaires de 20 % en 2013". Gefco a affiché l'an dernier un chiffre d'affaires de 3,78 milliards d'euros (3,35 l'année précédente), dont 2,33 milliards avec PSA. La filiale a enregistré un résultat opérationnel de  223 millions, soit une marge de 5,9 % du chiffre d'affaires.

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Commentaires 8
à écrit le 10/07/2012 à 16:25
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tiens on affiche le contrat juteux avec gm pour faire acheter des parts de gefco au plus haut; sauf que si les usines françaises ferment et les ventes diminuent, alors la logistique va diminué d'autant. Dire que les bénéfices de gefco vont augmenter ...

le 10/07/2012 à 16:35
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On ne parle pas de bénéfices dans l'article mais de chiffre d'affaires. Bien à vous. Michel Cabirol

à écrit le 10/07/2012 à 15:55
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vive alors les peugeopelles .ou les citropelles ,ou alors les chevrolettes,le plus drôle c'est que la future plus Française s'appellera Toyota ,pleine de pièces Françaises faites par des sous-traitants Français triés sur le volet pour la qualité de l...

le 10/07/2012 à 17:44
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Je pense surtout que vous rêvez ou que vous méconnaissez l'automobile.

à écrit le 10/07/2012 à 12:36
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Gefco fait transporter ses véhicules non pas par le SNCF mais par DB (chemins de fer allemands).

le 10/07/2012 à 13:36
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Je trouve cela malheureux mais si comme moi vous aviez déjà eu à traiter avec sncf fret, cela ne vous choquerait pas ...

le 10/07/2012 à 14:41
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En plus cela leur permet d'être déjà prêts pour transporter des Opel fabriquées en majorité en Allemagne !

le 06/08/2012 à 22:32
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GEFCO transporte toutefois ses véhicules vers la Russie avec la SNCF et non la DB.

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