Carlos Tavares chez PSA Peugeot Citröen ?

Selon l’agence Reuters, le groupe reçoit des candidats pour remplacer son président du directoire Philippe Varin pour répondre au souhait de son partenaire chinois Dongfeng pour qui une alliance plus étroite entre les deux groupes doit être accompagnée d'un changement de direction. Et selon le Figaro, dans son édition de samedi, "un nom est sur toutes les lèvres : celui de Carlos Tavares"
Entré chez Renault en 1981 et ayant eu des fonctions chez Nissan, Carlos Tavares connaît bien l'alliance Renault-Nissan, le modèle de Dongfeng qui négocie une alliance avec PSA

 Le dérapage verbal de Carlos Tavares -dans lequel il revendiquait son ambition d'être le numéro 1 d'un groupe automobile- qui a provoqué sa sortie de route chez Renault en août dernier en va-t-il conduire l'ancien numéro 2 de la marque au losange chez PSA Peugeot Citroën ? Selon l'agence Reuters, le groupe reçoit des candidats pour remplacer son président du directoire Philippe Varin pour répondre au souhait de son partenaire chinois Dongfeng pour qui une alliance plus étroite entre les deux groupes doit être accompagnée d'un changement de direction. Et selon le Figaro, dans son édition de samedi, "un nom est sur toutes les lèvres : celui de Carlos Tavares".

S'exprimant samedi à Berlin lors d'une conférence, Philippe Varin a refusé d'évoquer le sujet. "Je suis désolé, j'ai un avion à prendre", a-t-il déclaré à la presse après la conférence.

L'alliance Renault-Nissan, un exemple à suivre pour Dongfeng

En tout cas, Carlos Tavares, 55 ans, semble avoir le profil recherché. Sa longue expérience chez Renault et Nissan (il sa carrière chez Renault en 1981 avant de rejoindre Nissan 23 ans plus tard et de diriger la branche Amériques du constructeur japonais) pourrait être un atout.

Selon une source proche de la stratégie du groupe chinois, le président de Dongfeng, Xu Ping, considère l'alliance Renault-Nissan, forgée en 1999, comme un exemple à suivre pour les discussions engagées avec PSA. "Mais Dongfeng se demande s'il y a un dirigeant capable de piloter une alliance Dongfeng-PSA de la manière dont Carlos Ghosn (PDG de Renault-Nissan) a transformé Nissan", commente-t-on.

C'est Philippe Varin, âgé de 61 ans, qui dirige le recrutement de son successeur. Celui-ci devra avoir les compétences et l'expérience nécessaires à la direction d'une alliance internationale entre constructeurs automobiles, expliquent deux personnes au fait des discussions. Selon une autre source, le processus de recrutement du successeur de Philippe Varin n'est "pas loin de se conclure".

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Commentaires 22
à écrit le 25/11/2013 à 11:17
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Si cette nomination est confirmée cela sera la première fois qu'un professionnel de l'automobile est nommé à la tête de PSA . Tous les présidents passés et présent venaient d'autres secteurs : Jean Paul Parayre ( haut fonctionnaire) , Jacques Calvet...

le 25/11/2013 à 12:01
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Peut être, mais le bilan de Renault sous l'ère Tavarez Pelata Ghosn c'est le déclin de Renault plombé par l'erreur industrielle Dacia foyer de pertes et le contrôle de Renault par Nissan Avtovaz minoritaires dans Renault !!! cela pose question !

le 25/11/2013 à 14:08
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Dacia foyer de pertes ? Au contraire, ce n'est même grâce qu'à Dacia et Nissan que Renault survit aujourd'hui.

à écrit le 25/11/2013 à 10:46
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qu'en savez-vous que CT est un looser ?L 'avez-vous cotoyé de prés ? Je suis effaré que des personnes puissent porter des jugements ausi catégoriques sans n'avoir aucune légitimité pour le faire? De quel droit prenez-vous cette position ? Qui etes-vo...

à écrit le 25/11/2013 à 10:27
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Un looser chez un autre looser...... Consanguinité une fois de plus constatée dans l'industrie française alors qu'il faudrait un regard nouveau empreint de culture anglo saxonne.

le 25/11/2013 à 10:43
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qu'en savez-vous que CT est un looser ?L 'avez-vous cotoyé de prés ? Je suis effaré que des personnes puissent porter des jugements ausi catégoriques sans n'avoir aucune légitimité pour le faire? De quel droit prenez-vous cette position ? Qui etes-vo...

le 25/11/2013 à 10:43
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qu'en savez-vous que CT est un looser ?L 'avez-vous cotoyé de prés ? Je suis effaré que des personnes puissent porter des jugements ausi catégoriques sans n'avoir aucune légitimité pour le faire? De quel droit prenez-vous cette position ? Qui etes-vo...

le 25/11/2013 à 10:45
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qu'en savez-vous que CT est un looser ?L 'avez-vous cotoyé de prés ? Je suis effaré que des personnes puissent porter des jugements ausi catégoriques sans n'avoir aucune légitimité pour le faire? De quel droit prenez-vous cette position ? Qui etes-vo...

à écrit le 25/11/2013 à 9:59
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situation calamiteuse chez SEAT qui est obligé de procéder à 400 licenciements dans son usine de Martorell. Les déboires de VAG s'accumulent après ses désastreux rappels pour défaillances diverses (2.6 millions ce mois-ci et 600.000 entre avril et ma...

à écrit le 24/11/2013 à 20:32
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« une alliance Dongfeng-PSA » ? Et non pas une alliance PSA(Dongfend...

à écrit le 24/11/2013 à 19:44
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Dongfeng est un mastodonte de l automobile, détenu par l État Chinois. Une montée au capital de PSA à hauteur de 25% par Dongfeng est très dangereuse. Si par la suite des actionnaires ou des membres de la famille Peugeot vendent leurs actions, ...

le 24/11/2013 à 20:34
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Les traités européens l'interdit. « Distorsion de concurrence ».

le 24/11/2013 à 21:39
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Peu importe que Dongfeng ai seulement 10% ou 20% du capital de PSA, le contrôle c'est le pacte d'actionnaire qui le décide Regardez Renault qui est en pleine souffrance sous le joug de Nissan Avtovaz alors que c’est Renault qui contrôle 44% de...

à écrit le 24/11/2013 à 16:15
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Alors La Tribune, quand est-ce qu'on parle des licenciements chez SEAT? Jamais?

le 24/11/2013 à 17:39
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@Gustave godrev votre grande solitude induit chez vous un besoin d'exister. Peut être serait-il judicieux que vous vous rendiez au service des urgences pour demander un traitement psychiatrique de vos douleurs.

le 24/11/2013 à 21:54
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L'Espagne est aujourd'hui le deuxième pays constructeur d'automobiles derrière l'Allemagne, et Seat progresse.. enfin, en construisant entre autre des Audi Q3 !!

à écrit le 24/11/2013 à 16:10
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Il faut relire dans les termes suivants : "le président de Dongfeng, Xu Ping, considère l'alliance Renault-Nissan, forgée en 1999, ... exemplaire en ce que Nissan moribond à purgé et ruiné industriellement Renault avec l'aide précieuse des traitr...

à écrit le 24/11/2013 à 16:01
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surement l'une des personne les mieux capables a ce poste et qui poursuivra l'expansion de psa en asie, et le mariage dongfeng/ psa ( ne pas oublier qu'il etait second chez renault/nissan )-une grande connaissance des voitures et de l'amerique du s...

à écrit le 24/11/2013 à 15:56
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Attention. Bientôt, PSA sera chinois à 100%. Et SebLoeb sera le pilote de la marque chinoise, avec sa C-Élisée en WTCC . . .

le 24/11/2013 à 20:36
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j'aime votre humour

à écrit le 24/11/2013 à 15:53
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c'est un bon choix , grand connaissances de l'industrie auto, connaissance du marché bresilien (psa n'arrive pas a percer ) et bonne connaissance des cultures tout pour fusionner

à écrit le 24/11/2013 à 15:19
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La blague ! Au lieu d'avoir une marque (Renault) ridicule ont va se retrouver avec la totalité des constructeurs Français sous le tapis... Allo quoi ?!

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