Bentley, prestigieuse marque anglaise du groupe Volkswagen, se joue de la crise

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L'usine Bentley à Crewe fabrique une des plus belles gammes de la construction mondiale
L'usine Bentley à Crewe fabrique une des plus belles gammes de la construction mondiale (Crédits : DR)
Bentley a franchi la barre des 10.000 ventes l'an dernier, pour la première fois en 95 ans d'histoire. La firme anglaise de luxe, filiale de Volkswagen, vise les 15.000 unités d'ici à 2018. Une limousine et une décapotable ont été lancées en 2013. Un 4x4 de prestige est en préparation.

La crise? Bof, où ça? Si les constructeurs français, italiens ou américains se débattent en Europe dans les affres du chômage partiel et des surcapacités de production, il existe un petit constructeur britannique exclusif qui s'en sort parfaitement. La très aristocratique marque de luxe Bentley a franchi, pour la première fois en 95 ans d'histoire, la barre des 10.000 ventes. En 2013, le label de Crewe, filiale de l'allemand Volkswagen, a enregistré 10.120 livraisons, en hausse de 19%. Et ce, à travers 193 points de vente mondiaux.

Premier marché: la région Amérique qui s'octroie 31% des ventes totales du label anglais, avec 3.140 unités (+28%). Vient ensuite la Chine avec 2.191 livraisons (en léger retrait). Et, malgré la morosité du marché, l'Europe arrive en troisième position, absorbant 1.480 voitures (+11%), dont 1.381 en Grande-Bretagne il est vrai.

Bentley GTC V8bentley GTC

Nouvelle limousine de prestige

En mars 2013, Bentley a dévoilé sa toute nouvelle limousine Flying Spur, dont il assure qu'elle est la berline la plus puissante et rapide de l'histoire du label, dotée d'un moteur douze cylindres bi-turbo développant 625 chevaux. Emissions de C02: 343 grammes au kilomètre, soit 3,5 fois plus qu'une Renault Twingo... Ce qui finalement est très mesuré vu la puissance six fois supérieure! Vitesse maximale : 320 kilomètres-heure. 

La très longue et sculpturale carrosserie mesure 5,30 mètres pour un poids pas loin de 2,5 tonnes. 100 coloris sont disponibles, sans parler des choix dans les variétés de bois, aluminium, cuirs... Bref, l'une des plus luxueuses et rapides limousines du monde. Bentley en a diffusé plus de 2.000 sur le dernier quadrimestre de 2013.

Une superbe décapotable

L'an dernier, la firme de prestige a également commercialisé un magnifique cabriolet, la GTC. Au programme: V8 bi-turbo de 520 chevaux ou douze cylindres de 575 chevaux au choix.  La gamme Bentley  démarre à près de 180.000 euros avec la Continental GT, un magnifique coupé lancé en 2003. La gamme Bentley démarre aujourd'hui à près de 180.000 euros avec la Continental GT, un coupé lancé en 2003.

Bentley Flying SpurBentley Flying Spur

Bataille homérique Volkswagen-BMW

Au terme d'une homérique bataille entre Volkswagen et BMW, les groupes allemands se sont partagés les deux fleurons britanniques les plus huppés en 1998. Volkswagen a d'abord repris Bentley et sa marque-soeur Rolls Royce, avant de rétrocéder cette dernière à BMW.

C'est l'emblématique patron de Volkswagen, Ferdinand Piëch, qui avait jeté son dévolu sur les firmes d'outre-Manche, tout en reprenant l'italien Lamborghini et recréant de toutes pièces le français Bugatti. Histoire d'être aux premières loges dans le grand luxe automobile. L'an dernier, le groupe allemand a intégré en outre le spécialiste des voitures de sport de Stuttgart, Porsche.

Bentley Continental GTBentley Continental GT

15.000 unités visées

Le constructeur vise les 15.000  voitures annuelles d'ici à 2018. Bentley compte notamment, pour cela, lancer en 2016 un 4x4 de très, très haut de gamme... dont on espère qu'il ne ressemblera pas au très kitsch concept présenté au salon de Genève 2012, dont le dessin maladroit avait déçu tous les hédonistes. Une vraie faute de goût! Bentley a en tous cas annoncé outre-Manche plus de 800 millions de livres (un milliard d'euros)  d'investissements sur les trois prochaines années.

Bentley "SUV" ConceptBentley SUV

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Commentaires
a écrit le 24/09/2015 à 14:22 :
Qu'en est-il des émissions polluantes ?
a écrit le 10/01/2014 à 12:03 :
Le dessin des face avant ( et le pompon avec les phares) des Bentley, Prix Nobel du ridicule...et le cul arrière, lourd et carré! Arrête je vomis.
a écrit le 09/01/2014 à 20:49 :
On voit par la que l'humain ne pense qu'à ses semblables.
25 réactions pour BENTLEY et 2 pour la réduction de la faim dans le monde.
a écrit le 09/01/2014 à 15:54 :
@différence
La différence entre DACIA et audi, c'est que DACIA est une marque populaire, voiture populaire, fiable et qui se vend par choix économique ou par volonté de ne pas craquer des sous dans une auto. Audi est une marque trop chère, non fiable, rappelez-vous son classement fiabilité du Car Reliabilty Index, 35 ème sur...39 et promène des petits bouts de Volkswagen et des moteurs hongrois et c'est en cela, la marque auto probablement la plus surfaite du moment... Très bien markettée par contre, sans doute trop !!!
a écrit le 09/01/2014 à 13:13 :
De toutes les façons les riches ont déjà la honte de rouler dans ces caisses et rasent les murs. On en voit que sur deux ou trois avenues à Paris. Sinon çà se vendrait beaucoup plus.
Les ventes sont finalement ridicules. On est pas du tout inquiets.
a écrit le 09/01/2014 à 13:04 :
Sortie du garage, une heure après çà a perdu 35% de sa valeur...génial.
Laissons les riches perdre de l'argent, nous on regarde en rigolant.
Ils ne sortent même pas beaucoup de peur de se faire abimer leur "dévalorisation" quotidienne.
Combien de super cars vous voyez passer tous les jours dans la rue?
Au fait ils ne nous gênent pas beaucoup.
Le patron de TFI a fait construire un yacht de 100 mètres, 99,99999 % des gens s'en foutent. L'argent est passé d'une banque à une autre en faisant travailler peu de gens.
C'est ridicule et dérisoire.
a écrit le 09/01/2014 à 10:04 :
Des Bentley ça ? Des VW à base de Skoda assemblées a leipzig en ex RDA . Mort de rire .
Réponse de le 09/01/2014 à 10:29 :
Arrêtez de dire n'importe quoi? Vous avez roulé en Bentley???
a écrit le 09/01/2014 à 9:18 :
L'évocation de multiples entre puissance et production de CO2 est ridicule, pitoyable.

Il n'y a pas de linéarité entre cylindrée/puissance et génération de Co2.

Et ça se dit journaliste...
Réponse de le 09/01/2014 à 10:31 :
Et vous , vous vous dîtes commentateur! Vos trois lignes agressives sont ridicules!!! Il y a un rapport global entre puissance, cylindrée, poids et consommations-CO2. Mais, évidemment, cela dépend aussi du moteur et de la transmission.
a écrit le 09/01/2014 à 7:16 :
il faut mieux rouler en dacia en france ,sinon..... !!contrlole fiscal et punition d avoir reussi et sutout pas de rolex apres 50ans !!
a écrit le 09/01/2014 à 0:16 :
Bon, je voulais en acheter une à ma femem, mais ils l'a font pas en couleur turquoise. Ma femme devra donc se contenter d'une montre swatch cette année :-)
a écrit le 09/01/2014 à 0:05 :
@Historique
Trollwagen , le petit père Piech, je connais, j'ai roulé en Porsche, ne l'oubliez pas, avant, quand ça valait encore qqe chose ! Le petit père Piech, celui là même qui a commis la DSG, avec l'excelllente participation de ZF et Borg Warner, je suis sûr que ceux là n'ont pas passé Noël 2013 ensemble !!!
@Trollawagen
Non, it doesn't matter la part de marché du marché brisith, j'observe que RENAULT fait beaucoup mieux en % de hausse sur ce marché en 2013 -et accessoirement en Europe- que volkswagen et que PSA/CITROEN que vous pronostiquez....décédé fait autant ; d'ailleurs comme je l'écris depuis l'été, Volkswagen baisse partout dans le monde sauf...en Chine, la Chine ce sera ensuite, ne vous en déplaise...!!! Difficile de tordre la réalité...
Réponse de le 09/01/2014 à 11:01 :
Ecoutez si ca vous fait plaisir croire que le groupe VW va sombrer en vous basant sur les chiffres d'un semestre. Libre a vous.
a écrit le 08/01/2014 à 23:21 :
Juste pour info VW détient 20% du marché britannique. Renault Nissan 7,2% et PSA 8,5%. Première et unique voiture française dans le top 20 et à la 10 eme place la 208. Loin derrière la golf et la polo. Ça doit lui foutre les boules au petit père godrev.
a écrit le 08/01/2014 à 20:26 :
En espérant que ce bidule ne voit jamais le jour. Un châssis Audi et un moteur TDI VW comme pour le Macan?
a écrit le 08/01/2014 à 20:17 :
Au moins on peut vraiment la rouler sur autobahn allemande ....
a écrit le 08/01/2014 à 20:09 :
Voilà, celles là ce sont des VRAIES voitures avec un grand V, pas ces petits joujous vantés par une pub mensogère comme on connaît.
a écrit le 08/01/2014 à 18:56 :
Pourquoi acheter ça, ça fait rêver qq'un , c'est tellement moche, il n'y a pas de place de parkings pour l'accepter chez Michel ou m Carrefour, si peut être à LIDL, elles semblent plus grandes. Encore un truc racheté par volkswagen ce constructeur boulimique à la peine tous les jours et qui ...peine désormais à entretenir ses danseuses. Enfin, nous l'avons compris, un rachat, pour l'image... Une alliance contre nature, ça finira comme Porsche, consanguin, avec des petits bouts de volkswagen !!!
Réponse de le 08/01/2014 à 21:50 :
@godrev inculte
Les patrons visonnaires de VW sont la famille Porsche, dont Ferdinand Piech époux fille Porsche et ingénieur concepteur des Porsche qui ont tout écrasé aux 24h du Mans plusieurs années de suite.

Piech sait ce que c'est que fabriquer une bielle, une culasse, un boite et des synchro (invention Porsche)

les patrons dirigeants et leurs cadres subalternes des constructeurs français ils savent ce que c'est un salaire exorbitant NON mérité, in finé un ABS pour Abus de Bien Sociaux...
Réponse de le 08/01/2014 à 23:25 :
Oui godrev une Bentley ça fait rêver. Suffit de voir la tête des gens qui se retournent quand ils en voit une. Un Captur ou un 2008 ça ne fait rêver que les pèquenauds dans votre genre.
Réponse de le 09/01/2014 à 21:01 :
C'est lorsque l'on ne peut pas toucher/posséder. En gros le pèquenaud c'est toi trollwagen qui fantasme sur ton poster de Bentley, pas le citoyen moyen qui lui ne rêve pas au volant de son Captur ou 2008 ou Golf... Et puis franchement une Bentley c'est bien dedans, parce que de dehors rien de bien affriolant, du classique ressemblant à certaines Chrysler.
a écrit le 08/01/2014 à 18:20 :
Pour rouler bientôt a 120 et 80 km/h ?
a écrit le 08/01/2014 à 17:41 :
La question est surtout de savoir si les Français peuvent s'acheter autre chose que des Dacia. Le marché du rêve est détruit en France par le socialisme et au nom de l'égalitarisme qui revient à dire: "tous dans la même m----"
Réponse de le 08/01/2014 à 18:29 :
Sauf la nomenklatura politique qui roule toujours carrosse.
a écrit le 08/01/2014 à 16:42 :
Quelle stratégie remarquable et exemplaire de VW et BMW qui ont sauvé puis redéployé les fleurons Anglais du Grand Luxe Sportif et NOBLE.

Quel contraste avec les petits joueurs dirigeants des constructeurs français qui ont massacré Panhard, Talbot, Gordini, Alpine, et tant d'autres marques qui méritaient autre destin.
Réponse de le 08/01/2014 à 17:33 :
Comme les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres et nombreux, dans les pays où se vendent ces voitures, c'est la Bentley ou le vélo (dans le meilleur des cas), mais jamais la Bentley ou la Clio; chez nous, c'est tout le monde en Clio ou 208! Nous sommes dans un état plus redistributeur.
Ces marques prospèrent sur la misère des ouvriers payés au lance-pierre et sans protection sociale.
Comme vous ne faites certainement pas partie de ceux qui roulent en Bentley, estimez vous heureux de pouvoir rouler en Clio!
Alpine et Talbot n'ont rien à voir avec ces marques prestigieuses, mais "aristocratiques"!
Réponse de le 08/01/2014 à 21:56 :
@Choix de société!
votre point de vu vous appartient, nous ne sommes pas d'accord
- s'agissant d'exploiter la misère, et de la Clio que vous citez, vous devez savoir que Renault est le constructeur qui a rétablit l'esclavage en fabriquant ses carrioles en Turquie, au Maroc, en Roumanie, en Slovénie, en Corée, au Royaume Uni, en Espagne, partout ou les patrons de Renault pouvaient exercer un chantage au salaire de misère et à l'esclavage "nouveau" précisément.
- nous en convenons, cela fait 15 ans que le désastre est orchestré avec la bénédiction de nos Parlementaires qui ne souffrent pas la faim eux ...
a écrit le 08/01/2014 à 16:38 :
Combien d'unités vendues en France? 3 ou 4? Il est vrai que chez nous les Dacia se vendent mieux. Le socialisme c'est aussi ça....le rêve, l'excellence....
Réponse de le 08/01/2014 à 17:10 :
@Pierre
il ne faut pas oublier que Dacia est une invention de Schweitzer sous l'ère Chirac Sarkozy grand admirateurs de tous ces traitres français qui ont fait renaître l'esclavage et en font l'apologie,

mais il est exact que les socialistes Hollande Ayrault pérennise allègrement cette lugubre idée de l'esclavage nouveau dont Ghosn fait l'apologie pour parachever la basse oeuvre de Schweitzer.
Réponse de le 08/01/2014 à 18:15 :
D'accord avec vous deux, de plus la Dacia est une invention des énarques pour les pauvres qu'il fabriquent, avec leur politique redistributive. .
Réponse de le 08/01/2014 à 20:23 :
Dacia fabriquait des Renault sous licence il y a 40 ans déjà. Dacia ne ment pas sur ses origines, c'est du made in Roumanie pays frontalier de la Hongrie où certains produisent 99% de leurs moteurs comme Audi qui eux vous vendent du made in Germanie... Sous une certaine idéologie qui se voulait millénaire la Hongrie était Germanique, faites selon votre idéologie.
Réponse de le 08/01/2014 à 22:00 :
La différence, c'est que les voitures du groupe VW passent toutes 5 étoiles au crash test l'euro NCAP,

les Renault Dacia roumaines, Turques, Marocaines, elles s'effondrent à 3 étoiles en 2013, elles devraient se voir retirer le permit de circuler en Europe.
Réponse de le 09/01/2014 à 20:54 :
Renouvelez vos fiches trollwagen.

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