BMW, Audi, Mercedes et Porsche battent d'insolents records

 |   |  436  mots
la BMW 4 coupé est dérivée de la fameuse Série 3, qui génère 30% des ventes de BMW
la BMW 4 coupé est dérivée de la fameuse Série 3, qui génère 30% des ventes de BMW (Crédits : DR)
Malgré la crise en Europe, les marques allemandes de haut de gamme affichent des ventes historiques. Elles croissent en Chine et aux Etats-Unis, deux marchés en plein boom.

Oui, c'est lassant, à force. Mais les constructeurs auto allemands publiant leurs statistiques de ventes mensuellement, on peut suivre à la trace... leurs succès. Et, encore une fois, les marques "premium" germaniques battent insolemment des records, crise européenne ou pas. Toujours numéro un du haut de gamme, BMW a vu ses volumes progresser de 3,2 % en novembre (à 149.663 unités). Au cours des onze premiers mois, la marque bavaroise a progressé de 8%  (à 1.499.308 véhicules). Et ce, grâce notamment à sa nouvelle  Série 3 (+24%), qui représente 30% de ses ventes totales.

Mercedes passe devant Audi

Derrière, Mercedes a battu Audi en novembre. La marque à l'étoile a accru de 10,9% ses volumes (à 133.441), à travers le succès de la nouvelle Classe E, contre 132.050 Audi (+6,8%). Sur onze mois, avec 1,44 million d'Audi (+7,4%), la firme d'Ingolstadt garde toutefois sa deuxième place, devant. les 1.322.500  Mercedes (+10,7%). Porsche a pour sa part bondi de 10% le mois dernier (à 14.150 unités) et de14 % sur onze mois (à 147.290), grâce à la nouvelle mouture de la 911, son modèle historique.

Succès en Chine et aux Etats-Unis

Ces ventes record reflètent essentiellement  les succès en Chine et en Amérique du nord, des marchés en plein boom. Dans l'ex-Empire du milieu, BMW a ainsi augmenté ses ventes de 19,7% (à 354.153 unités de janvier à novembre). Mercedes y a progressé de 9,7% (à 194.500).  Aux Etats-Unis, les deux marques concurrentes ont progressé respectivement de 9,2% (à 331 801 unités) et de 13,7% (à 279.500).

Mais en Europe même, les marques allemandes de haut de gamme résistent. Malgré la chute du marché lui-même, les ventes sont restées stables pour BMW. Elle ont même crû de 6,6% pour Mercedes (janvier à novembre). Porsche a crû de 7% (en novembre).

Vers 2 millions d'Audi

"Notre objectif de ventes record pour l'exercice 2013 est maintenant à portée de main", indique Ian Robertson, patron des ventes de BMW dans un communiqué. Même chose pour Mercedes, Porsche et Audi. Cette dernière, filiale du groupe Volkswagen qui a annoncé 13 milliards d'euros d'investissements de 2013 à 2016, compte franchir cette année la barre du 1,5 million d'unités, qui constituait initialement son objectif pour 2015. Et son but  à long terme est d'écouler deux millions de véhicules à l'horizon 2020.

Avec l'arrivée en 2014 de son nouveau 4x4 compact Macan, Porsche vise, quant à lui, les 200.000 en 2018. Rien ne semble aujourd'hui devoir arrêter l'élan des marques allemandes "premium" qui surfent sur l'expansion du marché automobile du haut de gamme, notamment en Chine. Ces firmes  jouissent à travers le monde d'une image de qualité, de raffinement et de haute technologie à toute épreuve, quels que soient les pays. Même si elles ne sont pas à l'abri de problèmes de fiabilité!



 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/12/2013 à 9:25 :
pas si super les allemandes mais pas données par contre
a écrit le 16/12/2013 à 11:43 :
"Ces firmes jouissent à travers le monde d'une image de qualité, de raffinement et de haute technologie à toute épreuve, quels que soient les pays. Même si elles ne sont pas à l'abri de problèmes de fiabilité" hum, concernant audi, le retournement est en train de s'opérer, les réseaux résonnent des problèmes de fiabilité de cette marque très -trop chère- et aujourd'hui éminemment contestée, quant à Vw, n'en parlons pas, les baisses en témoignent.
Réponse de le 19/12/2013 à 18:43 :
Je confirme, j'ai parcouru prés de 2 millions de Km avec 10 mercedés 320E diesel auto sans jamais avoir un ennuis , auparavant je roulais en Peugeot 504 puis 505 avec divers problèmes que Peugeot a nié, a cette époque ils étaient riches et nous négligeaient. Pour retrouver une confiance Peugeot: c'est simple une garantie de 7 ans comme KIA. Nous Français, nous sommes prêts à faire ce pas vers vous., c'est aussi vrai pour Renault.
Réponse de le 19/12/2013 à 19:44 :
Oui oui Godrev... On vous souhaite bien du courage dans votre mission de dénigrement et surtout de l'endurance vous en aurez besoin...
Réponse de le 20/12/2013 à 21:08 :
j'ai une 206 peugeot depuis maintenant 13 ans j'ai jamais eu de problèmes
a écrit le 14/12/2013 à 1:39 :
Audi, bmw et même Mercedes font des voitures qui nivellent par le bas en diesel 100ch . Ils ratissent large.
a écrit le 12/12/2013 à 5:55 :
Je vis au pays des Cadillac, des Buick, des Lincoln, des Camaro et des Corvette.

Nous n'avons rien à envier aux Audis, BMW, Mercedes et Porsche qui sont des voitures ridicules et associales.

Les berliens de luxe allemandes sont le reflet du malaise de notre société et des ses membres qui se doivent d’être vus au volant de ces véhicules pour s'affirmer.
Réponse de le 12/12/2013 à 14:40 :
Lincoln est une marque en déshérence, à l'abandon,

alors vous et votre avis "parvenu" en êtes discrédités.
a écrit le 11/12/2013 à 23:17 :
Avec un châssis Audi et des moteurs lolwagen, peut on encore qualifier le Macan comme étant un véhicule PORSCHE?
Réponse de le 12/12/2013 à 8:51 :
ca fait longtemps que Porsche travaille avec VW. Il y a plus de 10 ans c etait deja le cas. Le cayenne est par ex monte chez VW
Réponse de le 14/12/2013 à 1:36 :
Porsche n'a jamais été vulgaire que depuis, qu'ils sont sous Volkswagen
a écrit le 11/12/2013 à 22:37 :
Victoire des allemandes ? Mais victoire méritée, à force de patience, d'innovations, de recherche et d'avancées technologiques...
Réponse de le 19/12/2013 à 12:17 :
de l''euro aussi
a écrit le 11/12/2013 à 22:33 :
Finalement, on a raison d augmenter les impôts. Les gens ont plus d'argent qu' on ne pense :-)
a écrit le 11/12/2013 à 22:27 :
D'un côté les ventes de Dacia explosent de l'autre les marques pour les riches s'envolent aussi . . . la société change petit à petit en creusant les inégalités . . .vaut mieux etre du bon coté
a écrit le 11/12/2013 à 22:27 :
D'un côté les ventes de Dacia explosent de l'autre les marques pour les riches s'envolent aussi . . . la société change petit à petit en creusant les inégalités . . .vaut mieux etre du bon coté
Réponse de le 12/12/2013 à 8:53 :
on parle ici de la chine, pas de la France
Mais ou la france est un pays en voie de tiers mondisation, donc on va avoir une minorite qui s enrichit sur le dos de l etat comme en afrique et la majorite qui survit comme elle peut
a écrit le 11/12/2013 à 21:24 :
je me réjouis d'avance de lire les commentaires baveux des clodos anti germains lol
Je suis client et je ne peux que corroborer le niveau premium des ces marques à tous les niveaux ...
Réponse de le 22/12/2013 à 23:58 :
Si tu a de l'argent à foutre en l'air c'est bien ..quand tu vois le prix d'une audi ou une mercedes BM un peu moins de base et ce qu'il y'a dedans .. c'est cool des pigeons comme toi ..

Les prix de plus de 30000 Euros pour des moteurs de marcel diesels de 1,8L..ou même 1.4L ..et largement plus avec quelques options ...c'est très bien que tu achetes... bravo !
a écrit le 11/12/2013 à 18:55 :
Progression de ces modèles en Chine et aux Etats-Unis compréhensible s'agissant de la Mercedes classe E ou de l'emblématique Porsche 911.Pour ce qui est de l'Europe et en particuliers d'Audi je ne vois pas en quoi on va profiter des 13 milliards d'Euros d'investissement pour des voitures somme toute de plus en plus banales et très peu fiables.
Réponse de le 11/12/2013 à 19:03 :
8 milliards sont pourtant destinés aux usines allemandes d'Audi!!! Malgré votre opinion, les ventes d'Audi se maintiennent en Europe sur un marché en baisse.
Réponse de le 15/12/2013 à 19:48 :
et - 7 pour volksagen annuel dans son propre pays, ça continue de creuser quand BMW et Mercedes à la bagarre, se tiennent, eux... volksvwgen group, c'est cuit.
Réponse de le 16/12/2013 à 14:54 :
Vous revez mais j'adore votre rêve.. VW groupe à détruit des marques prestigieuses comme Bentley (made in ex RDA) Porsche ( made in ex RDA à base de composant Skoda "Panamera Cayenne Macam) et Lamborghini ( usine en urugay pour faires des 4x4 à base de Skoda Q7).
Dés de soir je mets un cierge à la vierge noire ...
a écrit le 11/12/2013 à 18:53 :
Chez eux, pas de limitations de vitesse sur la majorité des portions d'autoroute (gratuités !), chez nous une répression sans bornes initiée par Sarkosy, chez eux plus de voitures en circulation et moins de morts, chez nous plus de 4000 radars, une fréquentation des routes en baisse et proportionnellement plus de morts, chez eux un patriotisme économique, chez nous un dénigrement systématique de notre industrie automobile...on continue ?
Réponse de le 12/12/2013 à 23:05 :
exactement!! enfin de bon commentaires !
a écrit le 11/12/2013 à 17:31 :
Encore bravo aux qualites allemandes ....Organisation, efficience, realisme patriotisme et intelligence .Le reste du monde devrait s'en inspirer.
a écrit le 11/12/2013 à 15:38 :
C'est à se demander si l'euro est si surévalué que ça...
a écrit le 11/12/2013 à 15:30 :
Succès aussi en Corée. Les marques allemandes progressent de plus de 20% alors que leurs concurrents locaux voient leurs ventes chuter.
Réponse de le 12/12/2013 à 17:05 :
VW-7% sur le mois de novembre en France Audi y compris la chute se précise alors arrêtez l'intoxe on pourra suivre ces chiffres sur 2014
a écrit le 11/12/2013 à 15:12 :
Ces gogos ne savent donc pas que ce sont des Skodas rebadgées ??
Réponse de le 11/12/2013 à 18:51 :
ah la jalousie, mise en avant par certains, restez petit vous le valez bien et regardez les Audi passer, c'est tout ce que vous pouvez vous permettre vous les humbles. LOL
Réponse de le 11/12/2013 à 23:05 :
Les Audi au moteur made in Hongrie... et à la technologie FIAT (TDI, turbo diésel italien...), c'est sur ça fait rêver. L'antonyme de humble c'est "agressif, ambitieux, arriviste, arrogant..." ?
a écrit le 11/12/2013 à 14:21 :
Au secours .. croissance du beaufs !!
Réponse de le 11/12/2013 à 14:40 :
C'est tout ce que ca vous inspire comme commentaires. C'est un peu leger comme argumentaire.
Réponse de le 11/12/2013 à 14:48 :
vous disent bien des choses. (signé RS4 B7)
Réponse de le 11/12/2013 à 18:00 :