Appel à la grève chez Fiat après le transfert onéreux de Ronaldo

Un syndicat minoritaire du groupe automobile italien a appelé à la grève après que la Juventus de Turin a signé le transfert pour 400 millions d'euros, du footballeur portugais, Cristiano Ronaldo. D'après ce syndicat, la famille Agnelli qui possède le club de football turinois dépense sans compter pour un footballeur tout en demandant des sacrifices aux ouvriers des usines automobiles dont elle est également propriétaire.
Le joueur portugais est attendu le 16 juillet à Turin pour une visite médicale et un show de présentation.
Le joueur portugais est attendu le 16 juillet à Turin pour une visite médicale et un show de présentation. (Crédits : Albert Gea)

Un syndicat italien minoritaire, l'USB, a appelé les ouvriers du site Fiat de Melfi (sud) à se mettre en grève du 15 juillet au soir au 17 juillet matin pour protester contre le transfert, jugé "inadmissible", de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin.

Le groupe Fiat, dont le siège historique est à Turin, et la Juventus partagent le même actionnaire de référence, la famille Agnelli.

"Il est inacceptable que, pendant que la direction continue à demander des sacrifices énormes depuis des années aux travailleurs de FCA (Fiat Chrysler), la même direction décide de dépenser des centaines de millions d'euros pour l'acquisition d'un joueur de football", dénonce ce syndicat dans un communiqué.

Un syndicat minoritaire

Peu représenté dans l'usine de Melfi, il est le seul syndicat à appeler à cette grève. Le principal syndicat italien du secteur, la CGIL-Fiom, interrogé par l'AFP, a répondu ne "pas être intéressé" par cet appel jugeant avoir des "choses plus importantes" à faire.

La star du Real Madrid a signé pour quatre ans avec la Juventus pour un montant de plus de 100 millions d'euros. Le joueur portugais est attendu le 16 juillet à Turin pour une visite médicale et un show de présentation.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 14/07/2018 à 9:29
Signaler
Il me semblait que "fiat" avait été absorbé par Chrysler et que ce groupe serait sorti du giron italien???

le 14/07/2018 à 10:24
Signaler
En fait c'est le contraire. Fiat a absorbé Chrysler par étapes entre 2009 (61% des parts) et 2014 (100%). Dodge, Chrysler et Jeep sont donc maintenant "italiens". Le plus gros actionnaire de Fiat est EXOR controlé à 51% par la famille Agnelli et...

à écrit le 13/07/2018 à 15:15
Signaler
Le pire ce sont les caractéristiques de ce joueur selfish! Très peu collectif incapable d'avoir une influence sur un collectif, quelques exploits qui ne compensent pas sont manque de jugeote et le nombre d'occasions qui n'ont pas lieu du fait de sa r...

le 15/07/2018 à 21:13
Signaler
Salut fan de messi, je pense que tu devrais arrêter de regarder le foot et si jamais tu le regardes et tu oses dire des choses du genre au sujet de Ronaldo je pense qu'il vaudrai mieux que tu te mettes à regarder du water polo car si il y une cervell...

à écrit le 13/07/2018 à 14:54
Signaler
Que les ouvriers du site Fiat de Melfi ne s'inquiètent pas. Ils percevront bientôt en guise de prime un sac de riz comme les équipementiers sportifs dans les usines asiatiques après des cadences de production infernale reçoivent un bol de riz comme r...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.