Diesel : la commission Royal n'exclut pas la présence de logiciels truqueurs

Le rapport final compilant les tests de 86 véhicules a été rendu ce vendredi. La commission regrette de ne pas avoir eu accès à l'ensemble des logiciels des véhicules.
Les experts n'ont pas pas pu "avoir accès à l'ensemble des logiciels embarqués"

La commission technique indépendante mise en place après l'affaire Volkswagen, dite commission Royal, a rendu vendredi son rapport sur les tests de 86 véhicules diesels. Elle relève de "nombreux dépassements" des seuils retenus pour l'étude, et appelle même à de nouveaux tests "afin d'évaluer s'ils [les véhicules, ndlr] ne doivent pas faire l'objet d'un retrait de leur certificat d'homologation".

Autre point problématique, le fait que les experts n'aient pas pas pu "avoir accès à l'ensemble des logiciels embarqués". Conséquence, "aucune analyse des logiciels n'a été effectuée" et "la commission ne peut donc pas se prononcer définitivement sur la présence ou absence de logiciels "tricheurs" dans les véhicules testés".

Fin avril, les cinquante premiers tests de la commission avaient révélé des manquements aux normes notamment chez PSA, Renault-Nissan, Fiat-Chrysler Automobiles, ou encore Opel. Les véhicules testés avaient des émissions de NOx (oxyde d'azote) anormalement élevées.

(Avec AFP)

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Commentaires 10
à écrit le 31/07/2016 à 11:11
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On sent bien que Mme Royal est gênée elle qui voulait rassurer les consommateurs et s'attirer les bonnes grâces des écologistes, se retrouve avec une mise en accusation de constructeurs dont Renault et PSA !" D'autant qu'elle avait annoncé très rapid...

à écrit le 30/07/2016 à 20:33
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@ COUCOU BONJOUR : Mme ROYAL pas de panique ... pas de panique une obsession cela, de nos jours se soigne très bien... Donc après le NUTELLA voila de DIESEL mais vous en avez pas assez de nous faire rire alors foutez nous la paix une fois po...

à écrit le 30/07/2016 à 15:53
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Rectificatif lien Ces magouilles plus ou moins vérifiées, ne sont que la conséquence des mesures absurdes dictées par autorité européennes concernant les normes de pollution. Ce n’est pas pour rien que ces normes ont été revu es à la hausse en 2015 ...

à écrit le 30/07/2016 à 15:36
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Ces magouilles plus ou moins vérifiées, ne sont que la conséquence des mesures absurdes dictées par autorité européennes concernant les normes de pollution. Ce n’est pas pour rien que ces normes ont été revu es à la hausse en 2015 (http://www.science...

à écrit le 30/07/2016 à 12:06
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Ségolène Royal roule pour les allemands à la seule fin de se faire mousser. Elle accuse en creux les constructeurs français et entretient l'amalgame avec l'escroquerie allemande de VW sur un tout autre sujet. Une étrange manière de défendre l'emploi ...

à écrit le 29/07/2016 à 22:23
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Si les "inspecteurs" veulent pouvoir lire le code source embarqué dans les véhicules, c'est du domaine du secret industriel. Au lieu du système qui consiste à faire des mesures statiques sur rouleaux, optimisées 'à mort', il faut définir des conditi...

à écrit le 29/07/2016 à 17:17
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Tests effectués par l'organisme UTAC-Ceram, dans lequel Renault et PSA sont représentés dans son conseil d'administration, via le comité des constructeurs français (CCFA). De plus L'UTAC est financé par ces 2 constructeurs dont l'Etat est actionnaire...

le 29/07/2016 à 22:16
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C'est le même métier, ça se frôle. Comme les médecins qui font des essais cliniques avec des molécules de labos, et sont donc experts, mais partie prenante d'un certain côté, liés sans être assujettis. Expert veut dire pratiquer, avec financement. Da...

le 30/07/2016 à 11:59
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Puisque vous semblez être spécialiste, vous devez savoir que l'escroquerie VW n'a rien à voir avec les tests en question en France et en Europe. Evitons de mélanger ce qui ne doit pas l'être. D'un côté une escroquerie volontaire, admise, et de l'autr...

à écrit le 29/07/2016 à 16:18
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Les francais se font massacrer a repetition mais heureusement Segolene est la pour nous changer les idees. Bon vous reprendrez bien une petite taxe pour la route ca coute rien c'est l'état qui paye.

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