Pourquoi Maserati a explosé son record de ventes en France en 2016

Les ventes de Maserati ont atteint 734 unités en 2016 contre 508 l'année précédente. Le succès du Levante, le premier SUV de la marque a largement contribué à la performance de la marque de luxe italienne.
La Levante, premier SUV de Maserati a réalisé quasiment la moitié des ventes de Maserati en France en 2016, sur quatre mois.
La Levante, premier SUV de Maserati a réalisé quasiment la moitié des ventes de Maserati en France en 2016, sur quatre mois. (Crédits : DR)

La marque italienne Maserati cartonne en France ! Avec 734 immatriculations en 2016, les ventes ont augmenté de 44,5%. "Pour la quatrième année consécutive, Maserati augmente ses ventes de véhicules sur le marché français", souligne le constructeur italien (groupe Fiat) dans un communiqué publié ce jeudi.

"L'engouement dont fait preuve la marque italienne la classe une nouvelle fois parmi les 10 meilleures évolutions du marché français", poursuit-il.

Cette performance a été favorisée par l'arrivée de deux nouveaux modèles dont le Levante, le premier SUV de la marque. Ce modèle s'est vendu à 313 unités en seulement quatre mois, soit la moitié du volume total annuel. La Quattroporte restylée a connu un nouveau souffle dans sa carrière avec des ventes en hausse de 39%.

Maserati estime que l'année 2017 sera encore meilleure avec un objectif de 1.000 ventes. Cette performance s'appuiera sur un exercice annuel plein pour le Levante.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 27/01/2017 à 8:45
Signaler
Étonnant d'investir dans ces gros moteurs thermiques à 100k€ qui après 1 an perdent 50% de leur valeur et après 2 ans 70%. En occasion, il y a un choix pléthorique de v6, v8 pour pas cher ... c'est l'entretien et l'assurance qui reviennent très cher...

le 29/01/2017 à 13:35
Signaler
C'est un achat plaisir, pas un investissement. Dans 10 ans ça sera un tas de ferraille jute bon a vendre au poids.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.