Saint-Gobain assure son financement jusqu'en 2012, le titre stable

 |   |  163  mots
Le groupe a signé avec ses banques un accord pour une ligne de crédit de 2,5 milliards d'euros jusqu'en 2012. Celui qui lui permet de refinancer toutes ses échéances pour 2009 et 2010.

Saint-Gobain rassure sur ses liquidités. Le groupe de matériaux de construction a annoncé lundi soir avoir parachevé le refinancement de toutes ses échéances 2009-2010. Le groupe a en effet signé avec un pool de 24 banques une vaste ligne de crédit "revolving" de 2,5 milliards d'euros pour trois ans, échéance juin 2012.

A la clôture ce mardi, Saint-Gobain termine à l'équilibre à 25,39 euros. Il faut dire que le titre avait déjà progressé la semaine dernière, l'information ayant déjà fuitée sur le marché que le groupe avait trouvé ses financements.

Initialement, Saint-Gobain visait une ligne de crédit de 2 milliards d'euros mais l'opération a été largement sursouscrite à hauteur de 3,9 milliards d'euros, ce qui a permis d'augmenter la taille de la ligne à 2,5 milliards d'euros.

En mars, Saint-Gobain avait déjà bouclé une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros et lancé deux émissions obligataires en janvier et mai pour un total de 1,75 milliard d'euros.

 (retrouvez le communiqué de Saint-Gobain).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :