Grosse acquisition aux Etats-Unis dans les instruments de mesure

Le fabricant américain d'instruments de mesure Agilent va racheter son concurrent Varian pour 1,5 milliard de dollars. Cette opération a déjà été approuvée par les conseils d'administration des deux groupes.

Important rapprochement dans le secteur américain des instruments de mesure. Agilent, spécialisé dans les appareils de mesure pour l'industrie des semi-conducteurs, va en effet racheter son concurrent Varian pour 1,5 milliard de dollars. Ce dernier fabrique notamment des instruments d'analyse biologique qui représente les "plus grandes opportunités de croissance à l'avenir", explique Agilent.

Cette opération a déjà été approuvée par les conseils d'administration des deux groupes et doit être finalisée d'ici à la fin de l'année. Agilent va verser 52 dollars en numéraire pour chaque action Varian, ce qui représente une prime de 35% par rapport au cours de clôture de vendredi soir.

Les deux groupes misent sur 75 millions de dollars d'économies par an, mais n'ont pas précisé si la fusion allait s'accompagner d'un plan de restructuration. Agilent, qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 5,7 milliards de dollars pour un bénéfice net de 693 millions, emploie 19.100 personnes. Varian compte environ 3.600 salariés. En 2008, ses ventes se sont élevées à un milliard de dollars et ses profits à 66 millions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.