Le mexicain Cemex améliore sa rentabilité

Le cimentier mexicain, le troisième groupe mondial du secteur a réalisé un bénéfice net de 309 millions d'euros, malgré un recul de 28% de son chiffre d'affaires.

Le cimentier mexicain, Cemex, a réalisé un bénéfice net de 436 millions de dollars en 2009 (309 millions d'euros), malgré une chute de 28% de son chiffre d'affaires. Mais ce bénéfice net est en amélioration puisque qu'il s'élevait à près de 36,37 millions de dollars en 2008. Cette progression tient à des mesures d'assainissement des comptes, selon le vice-président de Cemex, Hector Medina.

Pendant le dernier trimestre 2009, le chiffre d'affaires a reculé de 17% par rapport à la même période de 2008 à 2,425 milliards d'euros. Pour l'année 2009, le chiffre d'affaires s'est replié de 28% pour s'élever à 10,34 milliards d'euros.

Compte tenu de l'arrêt des opérations au Venezuela, de la vente d'actifs en Australie et aux Canaries ainsi que des fluctuations de changes, le chiffre d'affaires net consolidé affiche une chute de 19%.

Concernant les perspectives, des signes positifs permettent d'envisager une reprise dans le secteur de la construction et des infrastructures, affirme la direction. Ce dernier est, selon Hector Medina, "le moteur principal de la demande dans la majorité des marchés sur lesquels nous opérons".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.