Foncière des Régions résiste dans un contexte immobilier morose

La foncière de bureaux a publié un résultat net récurrent en hausse et des loyers en légère progression, dans un environnement immobilier stagnant, tout en réduisant significativement son ratio d'endettement.

Foncière des Régions a fait état ce mardi dans un communiqué d'un résultat net récurrent en hausse de 1,1% à 153,4 millions d'euros, avec des loyers de 264,1 millions, en progression de 1,7% à périmètre constant, et un taux d'occupation de 94,4%.

En revanche, son actif net réévalué, hors instruments financiers, s'est établi à 73,20 euros par action, en baisse par rapport à fin 2009 du fait de la distribution d'un dividende exceptionnel au titre de 2009, composé de 3,30 euros en cash et de six actions Beni Stabili, filiale à 52,5% acquise en 2007. La foncière de bureaux a par ailleurs confirmé son objectif de "croissance" de son résultat net récurrent en 2010 et d'un ratio d'endettement à 50% d'ici la fin de l'exercice.

Son ratio loan-to-value (dette sur valeur des actifs) a été ramené au cours du semestre de 55,6% à 53,4%, grâce à plusieurs opérations de reconstitution de ses fonds propres.

Foncière des Régions revendique 700 millions d'euros de projets de développement en France et en Italie et 331,2 millions d'euros de cessions au cours du semestre qui vient de s'écouler.

La société a vu son patrimoine progresser de 1,7% à périmètre constant pendant le semestre, à 8,6 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.