Résultats en baisse pour Nexity

Nexity a vu son chiffre d'affaires baisser de 6% et son résultat opérationnel de 15% au premier semestre

Nexity a fait état mercredi d'une baisse de sa rentabilité dans les secteurs du logement et du tertiaire au premier semestre, évoquant des conditions de marché toujours dégradées. Le résultat opérationnel a accusé une baisse de 15% au premier semestre, à 80,2 millions d'euros, représentant une marge de 6,5%, à comparer avec une prévision de rentabilité de 7% communiquée pour 2010.

Le chiffre d'affaires global a reculé de 6% au premier semestre, à 1,24 milliard d'euros, les ventes de logements, qui comptent pour les deux-tiers du chiffre d'affaires total, ayant limité leur recul à 3%. Le montant des réservations nettes de logements a atteint 1,16 milliard d'euros. "En tertiaire, le groupe parvient à enregistrer de nouvelles commandes dans un marché particulièrement déprimé sur le segment du neuf, sensible aux inquiétudes renouvelées au second trimestre quant aux perspectives de reprise économique. Ce marché nous apparaît néanmoins recéler des perspectives plus porteuses à moyen terme", a ajouté Nexity.

Le tertiaire a accusé une chute de 30% des ventes semestrielles, à 184 millions d'euros. Sa marge a fortement reculé, pour s'établir à 5,8%, tandis que le segment des logements a accusé une baisse d'un point de sa marge, à 7,2%.

Nexity vise un chiffre d'affaires autour de 2,5 milliards d'euros sur l'exercice, contre 2,8 milliards enregistrés en 2009. "L'évolution des ventes de logements du groupe démontre à nouveau la pertinence du choix opéré par Nexity d'une priorité accordée au primo-accédant", a déclaré le groupe dans un communiqué. Le groupe table sur une part de marché de la promotion de logements en France de 10% et, à moyen terme, il vise un retour à 10% de marge opérationnelle courante.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.