Chiffre d'affaires stable pour Nexity

Le promoteur immobilier Nexity a réalisé un chiffre d'affaires stable de 559,3 millions d'euros au premier trimestre 2011.
Copyright Reuters

Nexity a confirmé mardi ses objectifs annuels, malgré l'incendie survenu sur un chantier de La Défense en mars, après une hausse de 2% de son carnet de commandes au cours du premier trimestre.
Le premier promoteur immobilier français vise pour 2011 une marge opérationnelle courante (MOC) supérieure à 8%, hors charges liées à son projet Nexity Demain, et un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,7 milliards d'euros.

Nexity explique que l'incendie survenu le 17 mars sur le chantier de l'immeuble Basalte, à La Défense, reportera d'un an la livraison du bâtiment prévue au quatrième trimestre 2011, et que ses conséquences restent en cours d'analyse avec les différents experts, notamment ceux des compagnies d'assurances.  "En l'état actuel des informations à sa disposition et des prévisions de résultat pour l'ensemble de ses activités, cet événement ne conduit pas le groupe à modifier ses perspectives de chiffre d'affaires et de résultats pour l'exercice 2011", précise Nexity .

Le groupe a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 559 millions d'euros, stable sur un an, tout comme les réservations nettes de logements et lots de terrains à bâtir, qui ressortent à 2.892 unités. Son carnet de commandes atteint 2,8 milliards d'euros à la fin mars, en hausse de 2%, soit 16 mois d'activité de promotion, et progresse de 4% pour la seule activité logement.
"La dynamique générale de marché semble de plus en plus s'effacer au regard de dynamiques de marchés régionaux, avec une différenciation de plus en plus marquée entre l'Île-de-France et la province", explique le PDG Alain Dinin dans un communiqué.

Le groupe a pour objectif une part de marche de 10% dans un marche du logement neuf, attendu autour de 105.000 unités, et 500 millions d'euros de prises de commandes dans le tertiaire.
Nexity proposera à son assemblée générale de ce mercredi un dividende de deux euros, contre 1,6 euro au titre de 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.