GE : augmentation de capital et prise de participation de Warren Buffett

Le conglomérat géant américain a annoncé ce mercredi le lancement d'une augmentation de capital via l'émission de 12 milliards de dollars d'actions communes, et l'achat par le milliardaire américain Warren Buffett de 3 milliards de dollars d'actions préférentielles.
Le milliardaire Warren Buffett va recevoir 3 milliards de dollars d'actions préférentielles, via son conglomérat Berkshire Hathaway

General Electric va lancer une augmentation de capital via l'émission de 12 milliards de dollars d'actions communes. Les détails de l'augmentation de capital doivent être annoncés avant l'ouverture des marchés américains jeudi. Il y a actuellement 9,948 milliards d'actions GE en circulation, pour une capitalisation boursière de 241 milliards de dollars (Retrouvez le communiqué de GE sur ces annonces).

Par ailleurs, le milliardaire Warren Buffett va souscrire 3 milliards de dollars d'actions préférentielles, via son conglomérat Berkshire Hathaway. Il recevra par ailleurs des bons de souscription permettant de doubler son investissement à tout moment dans les cinq prochaines années.

Warren Buffett a expliqué dans un communiqué que les marques de GE étaient "solides", et s'est dit "confiant" dans la capacité du groupe à "continuer à rencontrer des succès dans les années à venir". Les activités de General Electric s'étendent du crédit à la consommation au matériel médical et à l'électroménager, en passant par la chaîne de télévision NBC, les ampoules, les équipements industriels et les moteurs d'avions.

Victime du ralentissement économique et des mauvaises performances de sa filiale GE Capital, le conglomérat a abaissé la semaine passée ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice. Le groupe table désormais sur un bénéfice net compris entre 19,5 et 21 milliards de dollars, contre une fourchette précédente allant de 22 à 23 milliards.

Ce mercredi, Deutsche Bank a ramené son objectif de cours sur la valeur de 28 à 26 dollars. La banque a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfice par action, passées de 2,20 à 2 dollars pour 2008. GE table de son côté sur un BPA compris entre 1,95 et 2,10 dollars.

A la Bourse de New York, General Electric a limité les dégâts. Après avoir perdu plus de 8% en séance, l'action a limité ses pertes après l'annonce de l'augmentation de capital et de l'arrivée de Warren Bufffett pour finalement reculer de 3,92% à 24,50 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.