Honeywell revoit à la baisse ses objectifs 2008

Le groupe américain a réalisé un bon troisième trimestre avec des performances légèrement supérieures aux attentes. Mais il a dû revoir à la baisse sa prévision de bénéfice pour 2008 face au ralentissement économique.

Bon troisième trimestre pour Honeywell. Le groupe américain d'automatismes, d'équipements de défense et d'aéronautique Honeywell a enregistré sur la période un bénéfice en hausse de 16,3% à 719 millions de dollars. Le bénéfice par action ressort à 0,97 dollar contre 0,95 dollar attendu par les analystes. De son côté, le chiffre d'affaires progresse de 6% à 9,3 milliards de dollars.

Mais Honeywell n'échappe pas au ralentissement économique.  Après avoir relevé plusieurs fois ses objectifs 2008 depuis le début de l'année, le PDG Dave Cote reconnaît que le groupe fait face "à un environnement économique plus difficile".

Ainsi, Honeywell indique désormais attendre pour l'ensemble de l'exercice un bénéfice s'inscrivant entre 3,76 dollars et 3,80 dollars par action, contre une fourchette plus large précédemment annoncée, entre 3,75 et 3,85 dollars par action.

Du coup, le titre a été attaqué ce vendredi à Wall Street. Le titre Honeywell a décroché de 5,04% à 29,37 dollars.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.