Le titre Icade stable après la résistance de l'activité

L'action est quasiment stable ce jeudi. Le chiffre d'affaires a crû de près de 3% au troisième trimestre mais l'activité promotion logement recule fortement.

La société immobilière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), voit son titre rester quasiment stable ce jeudi, en recul de 0,2% à 46,01 euros. Le groupe a annoncé mercredi soir avoir a enregistré au troisième trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 390 millions d'euros en hausse de 2,9%.

Pour la seule promotion logement, le chiffre d'affaires est en baisse de 7% à 155 millions. "En raison de ce fort ralentissement, Icade envisage une baisse du chiffre d'affaires de la promotion logement en 2008 et une marge d'excédent brut opérationnel (EBO) inférieure à celle constatée au 30 juin 2008" (5,6%)', indique le communiqué de la société.

Icade souligne que "face à la crise profonde et rapide du marché de la promotion logement liée à l'absence de liquidité", elle "met en oeuvre une politique prudente de traitement des opérations en limitant au maximum le stock d'invendus et en réduisant immédiatement les mises en chantier".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.