Caterpillar annonce un plan de départs volontaires

 |  | 147 mots
Caterpillar, le constructeur d'engins de chantier a annoncé des réductions de coûts pour 2009, invoquant des mauvaises conditions du marché. Il prévoit notamment d'abaisser certains salaires, de geler des embauches et un plan de départs volontaires.

Caterpillar, le constructeur américain d'engins de chantier a annoncé ce lundi des mesures pour réduire ses coûts en 2009, crise oblige. Parmi les mesures envisagées, le groupe propose un programme de départs volontaires aux Etats-Unis. Les employés "admissibles" ont jusqu'au 12 Janvier 2009 pour faire leur demande.

Dans son communiqué, il indique également pour 2009, jusqu'à 50% de diminution de salaire pour les dirigeants et de 5 à 35% pour les autres cadres.

Dans le cadre de ces annonces, Jim Owens, le PDG du groupe a déclaré: "Nous comprenons que ces décisions vont perturber la vie de beaucoup de nos employés et leurs familles, et nous le regrettons mais ces mesures sont nécessaires".

Tant que les conditions économiques auront un impact sur son activité, Caterpillar n'exclut pas de nouvelles réductions de coûts telles que des arrêts temporaires d'usines ou des suppressions d'emplois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je suis un étudiant algerienne j'aime le domaine de mecanic give me un nouveaus sisteme

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :