Unibail Rodamco grimpe après un résultat meilleur que prévu

Le leader européen de l'immobilier commercial a annoncé un résultat net récurrent par action supérieur à son objectif à 8,52 euros. Le titre s'adjuge 3,14% à 106,57 euros.

Le titre Unibail Rodamco grimpe ce vendredi à la Bourse de Paris, le leader européen de l'immobilier commercial ayant annoncé un résultat net récurrent par action supérieur à son objectif.

L'action Unibail Rodamco a pris 3,56% à 107 euros ce vendredi.

Le résultat net récurrent par action atteint 8,52 euros, en hausse de 8,4%, contre un objectif "d'au moins 7%". Le groupe enregistre par ailleurs une perte de 1,116 milliard d'euros en 2008 en raison de l'application des normes comptables IFRS qui se solde par une révision à la baisse de 1,94 milliard d'euros de la valorisation de ses actifs immobiliers. En 2008, le groupe a bénéficié de la croissance continue des loyers nets à périmètre constant (8,5%) et de la maîtrise du coût de la dette. 

"La croissance des loyers continue au même rythme qu'au premier semestre", remarquent les analystes du courtier Aurel cités par l'Agence France Presse, qui note que "fin 2008, la crise n'avait pas encore touché Unibail". Pour les analystes de Natixis Securities, le groupe enregistre "un résultat opérationnel résistant face à la forte pression baissière sur le patrimoine".

Pour 2009, les perspectives sont "favorables", affirme le groupe qui vise un résultat net par action en hausse de 7%. "Le portefeuille d'Unibail, par son positionnement et la taille unitaire de ses actifs, paraît aujourd'hui mieux armé que celui de ses pairs pour résister à la dégradation des conditions économiques", souligne Aurel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.