Caterpillar : les suppressions d'emplois vont atteindre 25.000

Le constructeur américain d'engins de chantier a annoncé 2.500 suppressions de postes supplémentaires, portant à 25.000 ses réductions d'effectifs.

Nouvelles mesures de restructuration chez Caterpillar. Le constructeur américain d'engins de chantier a annoncé ce mardi 2.454 suppressions d'emplois supplémentaires. Au total, près de 25.000 postes seront détruits pour faire face au ralentissement de la demande, alors que le marché de la construction est en plein marasme.

Le groupe a également indiqué une nouvelle fois qu'il pourrait encore annoncer des licenciements supplémentaires, selon l'évolution de la conjoncture. Caterpillar avait déjà annoncé en janvier qu'il allait supprimer 20.000 emplois dans le monde d'ici à la fin mars pour faire face à une "année très dure". A ce chiffre s'étaient déjà ajoutées en janvier plus de 2.100 suppressions d'emplois supplémentaires.

"Notre espoir serait que nous puissions rappeler ces gens, mais nous sommes sûrs que cela prendra au moins six mois, peut-être plus", a déclaré le porte-parole, Jim Dugan. Il a précisé que les salariés concernés par ces nouvelles mesures cesseraient le travail entre mai et juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.