Le titre Lafarge en baisse après le lancement de son augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros

Le groupe de matériaux de construction débute ce mercredi une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription. Le titre a reculé de près de 6%.

Après le feu vert des actionnaires du groupe obtenu mardi, Lafarge précise les modalités de son augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros, "élément clé" de sa plateforme de 4,5 milliards d'euros de mesures annoncées par le groupe il y a un mois.

Il s'agit donc d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription à raison de six actions nouvelles pour treize existantes. Son prix de souscription a été fixé à 16,65 euros par action, soit un nominal de 4 euros et une prime d'émission de 12,65 euros, précise le groupe dans un communiqué. Ce montant correspond à une décote de 46,2% par rapport au cours de clôture de l'action Lafarge le 30 mars corrigé du dividende envisagé de 2 euros par action au titre de l'exercice 2008.

Cette augmentation de capital a pour but de contribuer à réduire la dette de Lafarge et à renforcer sa structure financière. Le cimentier estime également que l'ensemble des mesures décidées en février devrait lui permettre de se "positionner idéalement pour la reprise".

L'action a reculé ce mercredi de 5,84% à 31,91 euros après ces annonces.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.