Des milliers d'emplois menacés chez ThyssenKrupp

Le géant allemand de l'acier envisagerait de supprimer plus de 4.000 emplois selon la presse allemande.

ThyssenKrupp pourrait supprimer 4.000 postes selon "Die Welt am Sonntag". Le plan de restructuration prévoirait 2.000 destructions d'emplois commerciaux et 2.000 autres dans la division acier.

Ces suppressions de postes viendraient s'ajouter à celles déjà annoncées dans le cadre d'un plan d'économies déjà annoncé fin mars. Le conseil d'administration de ThyssenKrupp a approuvé la restructuration du groupe en deux grandes divisions au lieu de cinq actuellement. Cette réorganisation est censée permettre de mieux affronter la crise, notamment celle du secteur automobile et d'économiser jusqu'à 500 millions d'euros par an.

Selon le quotidien, la moitié de cette somme sera obtenue via des suppressions de postes et des experts cités par le journal estiment qu'il faudra supprimer "des milliers" de postes pour économiser 250 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pendant que j'y suis, Quand va t-on réellement vers un véritable progrès social?Faudra t-il encourager l'esprit humain à ne penser qu'à "entreprise,en faire de l'argent un certain nerf de la Vie..." ,alors qu'il existe sur terre plusieurs niveaux de ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si tu crées ta boite, tu as le choix de t'auto-virer ou pas. Ce qu'il y a de bien dans une société démocratique c'est que tu as le choix de te former, d'entreprendre et de construire. Génial non? En gros aide toi et la mondialisation t'aidera.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.