Manitou retrouve la faveur des investisseurs

Le titre a pris encore près de 10% ce lundi après une hausse de plus de 20% vendredi.

Manitou a pris une nouvelle fois la tête du SRD ce lundi. Le titre gagne encore 9,13% ce lundi à 9,38 euros. Vendredi, l'action avait déjà flambé avec une hausse de 20,72% à 8,60 euros. Ce retour en grâce auprès des investisseurs est à mettre sur le compte de meilleures nouvelles en provenance de sa filiale aux Etats-Unis.

Sa filiale américaine en difficultés, Gehl s'est en effet entendu avec son pool bancaire afin de conclure un nouveau contrat de financement. La filiale américaine du spécialiste des engins de manutention a signé un accord "par lequel les prêteurs ont accepté de surseoir, pendant une période de 75 jours, à la demande anticipée de remboursement notifiée le 31 mars dernier, de maintenir à la disposition de la société les lignes de financement au titre du contrat de crédits revolving", a annoncé Manitou.

"La société prévoit également de conclure un contrat de financement à long terme assorti de sûretés dans le délai de 75 jours (...), destiné à remplacer l'actuel contrat de crédits revolving", a ajouté le groupe. Manitou avait indiqué début avril que Gehl pourrait être amené à se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis. Le pool bancaire de la filiale avait notifié le 31 mars une demande anticipée de remboursement de son financement.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.