Haulotte : faible baisse du titre après un début d'année très difficile

 |   |  242  mots
Le spécialiste des nacelles élévatrices a vu son chiffre d'affaires fondre de 61% au premier trimestre, à 49,8 Millions d'euros. L'action a terminé sur une note négative après un début de séance en fanfare.

Le groupe Haulotte, spécialiste des nacelles élévatrices, annonce que son chiffre d'affaires a fondu de 61% au premier trimestre 2009, à 49,8 millions d'euros. Pour les activités de service et de location, les baisses sont limitées respectivement à -2% et -10%.

"Les zones Asie et Amérique du Sud continuent de croître alors que les pays de l'Europe de l'Est sont pénalisés par la faiblesse de certaines monnaies et plus fortement par la limitation du crédit bancaire. Les ventes pour l'Europe qui ne représentent plus que les 2/3 du chiffre d'affaires total, reculent de 71%", explique la direction dans un communiqué publié mardi soir après la clôture de la Bourse.

Haulotte continue de limiter sa production face à cette chute d'activité et au peu de visibilité de son carnet de commandes. Les efforts se poursuivent pour abaisser le point mort. "Face à la faible activité du premier trimestre et le peu de visibilité sur le carnet de commandes, Haulotte maintient un niveau de production limitée" pour réduire ses stocks et continue de réduire ses coûts, indique le groupe sans plus de précisions.
 

Sur l'exercice 2008, Haulotte avait vu son bénéfice net chuter de 55% à 31,9 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en recul de 30,4%, à périmètre comparable, à 450,8 millions d'euros.

Après avoir gagné plus de 5% ce mercredi matin, l'action Haulotte est finalement tombée dans le rouge finissant la séance en baisse de 0,45% à 4,44 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :