La spéculation se dégonfle sur Kaufman & Broad

L'actionnaire majoritaire du promoteur immobilier, PAI, met un terme "aux rumeurs de marché" selon lesquelles il visait les 100% du capital.

Le titre Kaufman & Broad a été orienté à la baisse ce lundi à la Bourse de Paris après son rally des dernières semaines. L'action du promoteur a abandonné 14,74% à 14,95 euros. Reste que depuis le début de l'année, elle a cependant pris près de 90% et sur la seule semaine dernière, elle a grimpé de 74% !

"Suite aux rumeurs de marché", qui ont fait grimper le titre Kaufman & Broad, "PAI partners (...) entend préciser qu'il n'a pas l'intention de déposer un projet d'offre publique sur le solde des actions Kaufman & Broad qu'il ne détient pas", indique le fonds d'investissement dans un communiqué. A ce jour, PAI détient 85,66% du capital de la société, rappelle-t-il.

Interrogé mercredi dernier sur la flambée de l'action, Guy Nafilyan, le PDG du groupe, avait dit "n'avoir aucune explication"."Je n'ai été informé d'aucune intention d'achat, ni franchissement de seuil. Il n'y aucun élément nouveau dans la société dont le marché n'aurait pas été informé. Un autre promoteur (Nexity, ndlr) a une évolution similaire depuis un mois", avait-il déclaré.

Nexity, principal promoteur immobilier en France avec Bouygues, a en effet vu son action monter de près de 125% depuis le début de l'année.
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.