Gecina : le titre s'envole après le changement de management

Le titre Gecina s'envole ce mercredi à la Bourse de Paris. Le groupe foncier a annoncé des changements à la direction, notamment la démission de Joaquin Rivero de ses fonctions de directeur général. De plus, Gecina a affiché de bons chiffres pour son activité au 31 mars 2009.

L'action Gecina s'envole ce mercredi à la Bourse de Paris. Le groupe foncier a annoncé des changements à la direction, notamment la démission de Joaquin Rivero de ses fonctions de directeur général. Dans un communiqué, Gecina a annoncé le remplacement de Joaquin Rivero par Antonio Truan, qui était auparavant directeur général délégué.

La société foncière espagnole Metrovacesa, qui détient 27% de Gecina, avait saisi la justice pour obtenir la limitation des droits de vote de Joaquin Rivero (20% des DDV et 16% du capital).

Réuni mardi, le conseil d'administration de Gecina a pris ses décisions pour, dit-il, "favoriser une solution consensuelle" en vue de sa recomposition après l'abandon de l'accorde séparation entre Metrovacesa et Gecina. La recomposition du conseil devait intervenir lors d'une assemblée générale convoquée pour le 20 mais qui vient d'être reportée au 15 juin.

Gecina a par ailleurs annoncé une hausse de l'excédent brut d'exploitation avant cessions de 7,1% à 129,1 millions d'euros, un résultat récurrent en hausse de 28,1% à 90,8 millions d'euros et cash flow avant cessions et après impôts en hausse de 31,3% à 93,1 millions d'euros.

En Bourse, le titre a grimpé de 16,75% à 52 euros.

(retrouvez les deux communiqués de Gécina, l'un sur l'activité de Gecina l'autre sur les changements à la direction du groupe Gecina)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.