Recul de 2% du chiffre d'affaires de Bouygues

Le groupe consolidé a fait état d'une baisse de ses ventes de l'ordre de 2% au premier trimestre, à 6,7 milliards d'euros. La baisse d'activité de Colas a pesé sur ses performances.

Avec un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, Bouygues affiche une baisse de son activité de 2% par rapport au premier trimestre 2008. Cette résistance à une conjoncture morose s'explique par le niveau élevé des commandes des années précédentes. Mais, comme le prévoyait Bouygues, l'activité commerciale a marqué le pas sur les trois premiers mois de l'année. La prise de commandes a reculé de 30% à 2,2 milliards d'euros sur un an et le carnet de commandes reste stable par rapport à fin décembre 2008.

Bouygues Construction, la principale entité du groupe, a vu son chiffre d'affaires progresser de 4% au premier trimestre, à 2,3 milliards d'euros. L'activité est restée stable en France et elle a progressé de 9% à l'internationale. Les ventes de Bouygues Immobilier, elles, ont fait un petit bond de 11% à 628 millions d'euros sur la période, soit 8% de hausse en logement et 17% en immobilier d'entreprise.

Une des principales déceptions de ce début d'année concerne le fabricant de routes Colas. Son chiffre d'affaires a chuté de 10% à 1,97 milliard d'euros. Bouygues explique notamment cette baisse par le démarrage plus tardif de l'activité en France, en raison d'un hiver rigoureux.

Une autre déconvenue est la baisse des ventes chez TF1, le groupe de télévision de Bouygues. Elles ont atteint 538 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 18% sur un an.

Quant à la filiale de téléphonie mobile Bouygues Telecom, son chiffre d'affaires a progressé de 6% à 1,3 milliard d'euros avec 144.000 nouveaux clients entre janvier et mars.

(retrouvez le communiqué de Bouygues)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.