Essilor s'envole après la publication d'une croissance solide

 |   |  260  mots
Le premier fabricant mondial de verres ophtalmiques a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% au troisième trimestre à 757,6 millions d'euros, et dégagé une croissance organique de 5,5%.

Essilor International, leader mondial de l'optique ophtalmologique, publie ce jeudi une croissance organique de 5,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, tiré par la vigueur du marché asiatique et de l'Amérique latine. En données publiées, la croissance ressort à +4,7%. Le chiffre d'affaires trimestriel atteint  757,6 millions d'euros, dépassant ainsi légèrement le consensus Reuters de 751 millions réalisé à partir des prévisions de six analystes. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'élève à 2,277 milliards d'euros, en progression de 5,4 % à structure et taux de change constants et de 9,3% hors effet de change. (Retrouvez le communiqué d'Essilor sur son résultat).


En Europe, les situations demeurent contrastées d'un pays à l'autre. L'Allemagne, les Pays-Bas et les pays de l'Est, dont notamment la Russie, affichent de belles progressions, souligne le groupe dans un communiqué. La France connaît une croissance modeste. A l'inverse, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni souffrent de conditions économiques particulièrement difficiles.

La croissance en Amérique du Nord (+5,1% en organique) a souffert d'une base de comparaison élevée (+10,7% de croissance au troisième trimestre 2007). Elle est essentiellement tirée par la bonne tenue des optométristes indépendants.  En Asie (+12,1% en organique), l'ensemble des pays émergents est bien orienté, en particulier l'Inde et la Corée du Sud.  L'Amérique latine confirme (+24,2%), avec l'accélération de sa croissance au Brésil, son bon début d'année, observe Essilor.

A la Bourse de Paris, Essilor s'envole ce jeudi de plus de 10% à mi-séance à 30,50 euros, ramenant sa  baisse depuis le début de l'année à 30%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pour info.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :