Légère progression des profits de l'allemand Merck

Le grand laboratoire pharmaceutique allemand a vu son bénéfice opérationnel croître de plus de 6% au troisième trimestre.

Le laboratoire pharmaceutique allemand Merck KGaA annonce lundi que son bénéfice opérationnel a crû de 6,1% à 309 millions d'euros au troisième trimestre. C'est peu ou prou ce qu'attendaient les analystes financiers.

Le bénéfice net a bondi de 36,2 à 200 millions d'euros. L'an passé, les comptes avaient été plombés par des dépréciations d'actifs liés à l'acquisition du spécialiste suisse des biotechnologies Serono.

Les ventes de son traitement contre le cancer Erbitux progressent et atteignent sur la période 134 millions d'euros.

Seul point noir : le recul de 3,5 points à 47% de la marge opérationnelle de la division cristaux liquides, utilisés dans la fabrication de téléviseurs et de téléphones mobiles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
MERCK oublie les licenciements ds sa filiale monégasque le Laboratoire THERAMEX qui a sous traité sa production sans raison évidente

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Nous souhaitons par le présent courrier, vous alerter sur la décision de la société Merck Serono, un des leaders mondiaux dans le traitement du diabète, de fermer son dernier centre de recherche en France dans ce domaine. Cette fermeture n?est nulle...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.