Bayer vise une nouvelle amélioration de ses profits en 2009

 |  | 163 mots
Lecture 1 min.
Le groupe de chimie et de pharmacie allemand confirme ses objectifs de résultats pour 2008. Bayer vise une nouvelle amélioration en 2009, grâce à la solidité de divisions pharmacie et agrochimie.

Bayer a annoncé mercredi une baisse de 4,2% de son résultat d'exploitation brut au troisième trimestre, la forte demande de pesticides agricoles n'ayant pu compenser la contreperformance des plastiques et des mousses. L'Ebitda est ressorti à 1,493 milliard d'euros, en deçà du consensus Reuters Estimates donnant 1,53 milliard d'euros.

"Malgré un contexte économique qui s'avère comme prévu plus difficile au quatrième trimestre, nous confirmons nos objectifs 2008", a déclaré le président du directoire Werner Wenning, cité dans un communiqué. Bayer a confirmé son objectif de hausse de son Ebitda en 2008 et continue de tabler sur une marge d'Ebitda avant exceptionnels de 22% en 2009. Le chimiste allemand continue également de viser une croissance de plus de 5%, ajustée des effets de change et de portefeuille, pour le chiffre d'affaires du groupe, à 33 milliards d'euros environ cette année. Les ventes ont augmenté de 2% à 7,948 milliards au troisième trimestre.
 

Et pour 2009, il compte encore augmenter son bénéfice, précise le communiqué du groupe. 
 
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :