Eli Lilly offrirait 6,1 milliards de dollars pour ImClone

Le laboratoire pharmaceutique américain serait le repreneur anonyme, évoqué début septembre, du groupe de biotechnologie, selon le Wall Street Journal

La fin du suspens est proche dans le dossier du rachat d'ImClone. Alors que les spéculations vont bon train depuis que le groupe de biotechnologie a annoncé lundi avoir reçu une offre, l'éventuel repreneur doit se faire connaître ce mercredi soir. Selon, le Wall Street Journal il s'agirait du laboratoire pharmaceutique Eli Lilly.

ImClone avait indiqué lundi que "la grande compagnie pharmaceutique qui a fait une offre, soumise à un audit d'acquisition, (l'avait) informé que d'ici au mercredi 1er octobre à 23H59, soit elle ferait une offre, qui ne sera plus sujette à un audit, soit elle se retirerait". Eli Lilly offrirait ainsi 70 dollars par action, valorisant sa cible à 6,1 milliards de dollars.

Convoité par Bristol Myers-Squibb, qui a lancé une offre de rachat hostile à 62 dollars par action, le groupe de biotechnologie avait évoqué le 10 septembre l'existence d'un mystérieux prétendant anonyme, par l'intermédiaire du président de son conseil d'administration, le milliardaire Carl Icahn.

A la Bourse de New York, Imclone a gagné 4,73% ce mercredi, à 65,35 dollars. Eli Lilly a perdu 0,77% à 43,69 dollars.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.