Roche a acquis déjà 89% de Memory Pharmaceuticals

Le laboratoire suisse Roche, qui a lancé une offre de 50 millions de dollars sur Memory Pharmaceuticals, a annoncé ce vendredi, dans un document du régulateur boursier américain (SEC), détenir 89% des actions de la société américaine. Et qu'elle va mener à terme le rachat.

L'offre publique d'achat (OPA), qui a expiré ce mercredi à minuit (heure de New York), a permis au groupe pharmaceutique suisse Roche d'acquérir plus de 73 millions d'actions, soit 89% des titres, par l'intermédiaire de sa filiale 900 North Point Acquisition Corporation, selon le document de la SEC. Roche a souligné dans un communiqué son intention de conclure l'acquisition. Les actions restantes seront échangées aux mêmes termes que ceux de l'OPA, soit 0,61 dollar par titre en numéraire, selon le groupe.

Memory Pharmaceuticals développe des médicaments innovants pour le traitement de maladies du système nerveux central, notamment la maladie d'Alzheimer et la schizophrénie.

Située dans l'Etat du New Jersey, dans le nord-est des Etats-Unis, la société Memory Pharmaceuticals s'est enfoncée dans le rouge au troisième trimestre 2008, avec une perte nette 8,9 millions de dollars, contre une perte nette de 6,2 millions il y a un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.