BioMérieux : chiffre d'affaires en hausse en 2008 mais quelques nuages à l'horizon

Le groupe de diagnostic in vitro a enregistré une légère progression de ses ventes en 2008, mais il craint un ralentissement en 2009.

BioMérieux affiche un chiffre d'affaires 2008 en hausse de 4,5% (+7,5% à périmètre constant) de ses ventes en 2008, à 1,11 milliard d'euros. Au seul quatrième trimestre, la croissance de ses ventes s'est accélérée: +9,3% à 311,2 millions d'euros (+8,1% à données constantes).

Mais en 2009 l'activité du groupe ne devrait pas continuer sur la même lancée. Le fabricant de diagnostics in vitro s'attend à un ralentissement avec une progression "à périmètre constant" de 5 à 7%. La conjoncture économique actuelle, bien entendu, est à blâmer.

Le groupe réalise 22% de ses ventes en Amérique du Nord, où son chiffre d'affaires a déjà reculé de 7,6% sur l'ensemble de l'année 2008. Cela ne devrait pas être meilleur en 2009.

Cependant, BioMérieux a toujours l'intention de réaliser des acquisitions dans la microbiologie clinique, la biologie moléculaire ou le secteur industriel, selon Stéphane Bancel, le directeur général du groupe.

Dans un communiqué, le groupe a estimé que les performance de 2008 confortaient les ambitions du plan stratégique 2012, soit une croissance annuelle moyenne de ses ventes comprise entre 7 et 9% à périmètre constant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.