Le chimiste suisse Clariant supprime à son tour des effectifs

Face au recul de ses recettes, le groupe helvétique compte faire des économies, notamment avec mille suppressions d'emplois supplémentaires en plus des 2200 déjà lancés en 2006

Chaque jour, plusieurs grands groupes annoncent des réductions d'effectifs face à la crise économique qui risque ainsi de se métamorphoser en crise sociale.

Ce mardi, le chimiste suisse Clariant a ajouté son nom à cette longue liste. Il a annoncé le recul de son chiffre d'affaires 2008 à 8,1 milliards de francs suisses contre 8,5 milliards en 2007 mais il a indiqué que son résultat opérationnel serait en ligne avec les attentes et que sa marge d'exploitation 2008 se situerait entre 6,5% et 6,8%.

Face à ce recul des recettes, le groupe helvétique compte faire des économies, notamment avec mille suppressions d'emplois supplémentaires en plus des 2200 déjà lancés en 2006...sans exclure de devoir aller plus loin.

Les actionnaires seront eux aussi mis à contribution avec une proposition prévue pour leur assemblée générale de renoncement au versement d'un dividende au titre de 2008 d'autant que les comptes du quatrième trimestre porteront la charge de dépréciations supplémentaires à hauteur de 180 millions de francs suisses.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.