Progression du chiffre d'affaires de Boiron

Le laboratoire d'homéopathie a réalisé un chiffre d'affaires de 7,5% en 2008, à 467 millions d'euros. Les résultats sont attendus en hausse significative.

Le laboratoire d'homéopathie Boiron a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 7,5% sur l'année 2008, et table sur des résultats 2008 "en progression significative", selon un communiqué publié mardi.

Les ventes totales du groupe ont augmenté de 7,8% à taux de change constant pour s'établir à 466,7 millions d'euros.

"Le 11 mars prochain, Boiron annoncera des résultats annuels 2008 en progression significative par rapport à 2007", assure le groupe.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 136,2 millions d'euros, en hausse de 6,7% par rapport au dernier trimestre de 2007.

Le chiffre d'affaires 2008 a essentiellement profité de l'essor des ventes à l'international, qui ont gagné 18,8% à 202 millions d'euros. Uniquement en Europe (hors France), la croissance a atteint 23,7% à change courant. En revanche, en France, les ventes ont quasiment stagné (+0,2%) à 264,7 millions d'euros.

Par ailleurs, dans le cadre d'une restructuration de ses établissements régionaux annoncée début octobre, Boiron indique que d'ici la fin du premier semestre 2009 "l'activité d'Amiens sera répartie sur plusieurs sites et les deux établissements de Bordeaux seront réunis", tandis que les sites de Tours et Orléans seront regroupés en 2010.

Le laboratoire a déjà procédé au transfert de l'activité de son site de Metz vers Nancy et au regroupement de ses deux établissements de Nantes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.