Monsanto résiste à la morosité

 |   |  133  mots
Le champion américain de l'agrochimie et des OGM (organismes génétiquement modifiés) confirme ses objectifs de rentabilité à court et moyen terme. Les analystes espéraient un peu mieux.

Le champion américain de l'agrochimie, notamment des OGM (organismes génétiquement modifiés) Monsanto confirme ce mardi son objectif d'un bénéfice par action de 4,4 à 4,5 dollars pour son exercice 2008/09 (clos fin août) contre 3,64 dollars en 2007/2008. C'est tout de même un peu moins que ne le prévoyaient les analystes.

Il attend notamment une progression de ces profits de 10% à 12% aux deuxième et troisième trimestres. Il prévoit aussi un doublement de sa marge brute d'ici 2012.

Le groupe souligne dans son communiqué : "la poursuite du succès des activités dans les engrais et les semences que nous attendons permettra de plus que compenser le déclin attendu des ventes de l'herbicide Roundup".

 A la Bourse de New York, l'action a perdu 3,36% à 80,85 dollars.

(retrouvez le communiqué de Monsanto).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Chez Monsanto les expérimentations et les importations de semences OGM se font dans la discrétion (entre autre parce quelles ne sont pas toujours autorisées), mais on est fier ensuite de montrer l'augmentation de son chiffre d'affaire et des bénéfices.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
faites donc les bonnes experiences et vous vous rendrez compte de la dangerosité des produits fabriqués par la société monsanto et ses sbires com sengenta et pionneer
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Monsonto comme tant d'autres polluent la planète, l'environnement, la santé pour les génénations futures impunement. tant qu'ils seront juges et partis avec la complicité du laisser faire de nos dirigeants politique ça durera longtemps.Un seul... le profit... toujours + de profit. GEGEMA,AREVA,GDE,tous dans le même sac. La santé des individus, ils en ont rien à foutre!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :