Ipsen vise toujours une marge d'exploitation autour de 14%, les marchés apprécient

Le laboratoire a enregistré pour le premier trimestre un chiffre d'affaires de 251,8 millions d'euros, en hausse de 5,4%. Ipsen confirme son objectif de marge d'exploitation pour 2009, à environ 14%.

Ipsen publie ce matin comme prévu son chiffre d'affaires du premier trimestre, avec quelques jours d'avance sur la date initiale, comme le laboratoire l'avait indiqué en fin de semaine dernière. Les ventes sur la période ressortent à 251,8 millions d'euros, soit une croissance de 5,4% en données publiées et de 5,8% à change constant. La progression est faible en Europe de l'ouest et forte dans le reste du monde, mais le groupe subit sans surprise un net recul d'activité dans les autres pays européens.

Le président Jean-Luc Bélingard juge que la performance d'Ipsen sur le trimestre "démontre la pertinence" de la stratégie visant à renforcer la franchise de médecine spécialisée. "Ipsen dépasse une nouvelle fois le rythme de croissance global du marché pharmaceutique, notamment grâce à sa vigueur en endocrinologie et en neurologie en Amérique du Nord", ajoute-t-il.

Concernant ses objectifs annuels, Ipsen vise une croissance de ses ventes de médicaments de 7% à 9% hors effets de change. Compte tenu de ces éléments, le groupe confirme son objectif 2009 d'une marge d'exploitation ajustée "autour de 14%, qui sera augmentée des paiements reçus de Bayer", à la suite du règlement d'un litige sur les termes d'un contrat entre les deux groupes. A ce titre, Ipsen devrait recevoir en 2009 environ 36 millions d'euros, est-il précisé. En 2008, le groupe avait dégagé une marge de 21,6%.

En Bourse, le titre Ipsen a gagné 4,31% à l'issue de la séance de ce mardi à 28,80 euros. Il avait déjà bien progressé hier comme les autres valeurs pharmaceutiques sur fond de grippe porcine.

(retrouvez le communiqué d'Ipsen)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.