Sanofi-Aventis fait le tri dans dans ses médicaments, la Bourse applaudit

Le laboratoire enregistre un bénéfice net en hausse de 15,9% et des ventes de 2,5%, tout en annonçant l'arrêt du développement de 14 médicaments dans le cadre de la revue de son portefeuille de produits en développement.

Sanoi-Aventis ne déçoit pas. Le bénéfice net ajusté du laboratoire français a augmenté à fin mars de 15,9% à 2,16 milliards d'euros, au-delà des 1,912 milliard visés par les analystes du consensus Dow Jones Newswires, tandis que le bénéfice opérationnel progressait de 15% à 2,87 milliards. Le bénéfice net par action ajusté et hors exceptionnels a progressé de 16,8% à 1,67 euro contre 1,45 euro attendu, a précisé le groupe, tout en confirmant ses prévisions annuelles. Son chiffre d'affaires ressort à 7,107 milliards d'euros (+2,5%) contre 6,995 milliards attendu par les analystes. Il a reculé de 0,2% à changes constants.

Sanofi-Aventis, dont le nouveau patron Chris Viehbacher avait annoncé en début d'année sa volonté de passer en revue le portefeuille de produits en développement, a également annoncé l'arrêt de la recherche sur 14 produits, sur un total de 65. Sur ces 14 produits, six se situent au premier stade de leur développement (phase I), quatre en phase II et quatre autres dans la phase ultime (phase III), dont le saredutant (dépression), et le Trovax, dont les droits vont être rendus à la société Oxford Biomedica.

Il a estimé que le vaccin contre la dengue et les anti-cancéreux BSI 210 et VEGF Trap, toujours en développement, avaient selon lui le plus gros potentiel.
Pour 2009, le groupe a confirmé sa prévision d'un bénéfice par action hors éléments particuliers en hausse d'au moins 7% à taux de changes constants, "sauf événement adverse majeur".

En Bourse, le titre Sanofi-Aventis affiche une belle progression de 4,25% à 43,40 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En retraite de Sanofi Aventis, je suis assez satisfaite que les ventes aient augmenté de 2,5 % et affichent un bénéfice de 15 % ; dommage que je sois en retraite dans cette période de crise ! : peut-être n'aurai-je pas été licencié en 1995

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est bon les gars! il y a la grippe porcine qui arrive , le monde a peur et ca va vous faire faire de bonnes affaires. il serait de bon ton de se placer sur les vaccins...! en tous cas avec tout ce battage mediatique c'est sur que les labos auront ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Y a le palu qui tue plus de monde que le sida mais comme c'est principalement le marché africain, on va arreter les recherches car ca ne va pas produire de cash flow à l'avenir ! On s'active pas dans les labos pour sauver des gens mais pour faire ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.