Abbott Laboratories : légère baisse des profits

Le groupe pharmaceutique américain a dégagé un bénéfice net de 1,29 milliard de dollars au deuxième trimestre. Ses ventes ont progressé sur la période, atteignant 7,5 milliards de dollars.

Comme son concurrent Johnson & Johnson, Abbott Laboratories a bien résisté au deuxième trimestre. Le groupe pharmaceutique a en effet publié ce mercredi une très légère baisse de son bénéfice net sur la période. Celui-ci s'élève à 1,29 milliard de dollars, contre 1,33 milliard l'an passé à la même époque, soit un repli de 2,5% sur un an. Cette performance est conforme aux attentes des investisseurs, avec un bénéfice par action (BPA) de 89 cents une fois les éléments exceptionnels exclus.

En revanche, le chiffre d'affaires est légèrement en deçà des prévisions, à 7,5 milliards de dollars contre 7,55 milliards attendus. Les ventes ont progressé de 2,5% par rapport à l'année passée mais la concurrence des médicaments génériques pour son médicament anti-convulsion Depakote a éclipsé le succès des ventes du médicament contre l'arthrite Humira et de l'endoprothèse vasculaire Xience.

Côté perspectives, le groupe pharmaceutique a abaissé ses estimations de bénéfice pour le trimestre en cours, tablant désormais sur un BPA compris entre 88 et 90 cents sur la période. Il misait précédemment sur une fourchette allant de 89 à 90 cents. Les analystes attendent de leur côté 90 cents.

En Bourse, le titre a reculé de 2,67% ce mercredi, à 45,25 dollars, sur un marché en très nette hausse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.