Eli Lilly profite du rachat d'ImClone

Le groupe pharmaceutique américain a dépassé les attentes des analystes avec un bénéfice en hausse de 21% au deuxième trimestre et relevé ses objectifs annuels. Il a bénéficié des bonnes ventes des produits d'ImClone, qu'il a racheté en novembre 2008.

Le bénéfice net d'Eli Lilly a augmenté de 21% au deuxième trimestre, à 1,16 milliard de dollars (817 millions d'euros), soit 1,06 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, il atteint 1,12 dollar par action, un chiffre supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice de 1,02 dollar par action. Le chiffre d'affaires du groupe se monte à 5,25 milliards de dollars sur la période (3,7 milliards d'euros), en légère hausse sur un an.

Les bonnes ventes de l'Erbitux, un traitement contre le cancer, ont soutenu la croissance du groupe. Commercialisé par ImClone, qu'Eli Lilly vient de racheter, le médicament à vocation à devenir le nouveau "best seller" du groupe à l'horizon 2011.

Eli Lilly a relevé ses prévisions de bénéfice pour l'année 2009. Il table désormais sur un résultat par action compris entre 4,20 et 4,30 dollars, contre une fourchette de 4 à 4,25 dollars auparavant.

Malgré ces annonces, l'action a reculé de 1,89% à 33,80 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.