Sanofi-Aventis se renforce dans les vaccins

Le groupe pharmaceutique a signé un accord pour reprendre la société indienne de vaccins Shantha Biotechnics, filiale de Mérieux Alliance. L'opération s'élève à 550 millions d'euros.

Sanofi-Aventis, via sa filiale Sanofi-Pasteur, va racheter la société indienne de vaccins Shantha Biotechnics. L'opération valorise cette dernière, filiale de Mérieux Alliance, à 550 millions d'euros.

"Selon les termes de l'accord, Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-Aventis, soutiendra le développement de Shantha pour en faire une plateforme à même de répondre aux besoins en vaccins de haute qualité, à des prix accessibles, dans les marchés internationaux"  indique Sanofi-Aventis dans un communiqué commun avec Mérieux Alliance.

Cité au sujet de l'accord, le directeur général du groupe pharmaceutique français, Chris Viehbacher précise : "Shantha offre un portefeuille de nouveaux vaccins en développement complémentaire des vaccins actuels de Sanofi Pasteur, rendant ainsi possible une accélération de la croissance de la société sur les marchés émergents, qui sont d'une importance stratégique."

La transaction doit être finalisée avant la fin du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de Shantha pour l'année fiscale en cours est estimé à environ 90 millions de dollars. "Une progression significative des ventes est attendue grâce aux ressources commerciales de Sanofi Pasteur, et par le développement et le lancement de nouveaux vaccins du portefeuille de Shantha", souligne Sanofi-Aventis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.