Net recul des profits de Linde

Le concurrent d'Air Liquide voit son bénéfice reculer de 38% au premier trimestre à 133 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en retrait de 17% à 2,78 milliards. Néanmoins, malgré la crise, le groupe a maintenu sa marge opérationnelle, qui s'élevait à 20,2% à la fin juin.

Le géant allemand des gaz industriels Linde et concurent d'Air Liquide a continué de souffrir de la crise au deuxième trimestre : son bénéfice net accuse une baisse de 38% de son bénéfice net à 133 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a baissé de 16,7% à 2,78 milliards d'euros.

Malgré quelques signes "d'une légère reprise de la demande" sur le marché des gaz industriels, l'évolution de l'économie mondiale et parallèlement des activités du groupe restent soumises à de nombreuses incertitudes, a estimé son président du directoire Wolfgang Reitzle, cité dans un communiqué.
Dans ce contexte, Linde s'attend à un recul de ses bénéfices et chiffre d'affaires cette année. Néanmoins, malgré la crise, le groupe a maintenu sa marge opérationnelle, qui s'élevait à 20,2% à la fin juin. 

Linde a lancé un programme devant lui permettre de réduire ses coûts dans un volume allant de 650 et 800 millions d'euros en quatre ans. Sur la seule année 2009, l'objectif est d'économiser plus de 200 millions d'euros. En mai, la firme avait annoncé vouloir supprimer 3.000 emplois en 2009, sur un effectif total de 52.000 personnes.
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.