Vers un mariage de géant dans la chimie japonaise

Mitsubishi Chemical Holdings est sur le point d'acheter son compatriote Mitsubishi Rayon. Cette opération donnerait naissance à l'un des plus grands acteurs mondiaux du secteur, selon le quotidien économique Nikkei.

Le groupe de chimie japonais Mitsubishi Chemical Holdings est sur le point d'acheter son compatriote Mitsubishi Rayon croit savoir le quotidien économique Nikkei ce lundi. Selon le journal, les deux groupes envisagent de signer un accord en ce sens d'ici la fin de l'année et de compléter la transaction l'année prochaine. Toujours d'après le Nikkei, le montant de l'acquisition est évalué entre 150 milliards et 200 milliards de yen (1,1 milliard et 1,5 milliard d'euros).

Les deux groupes ont démenti ces informations, mais leurs cours de Bourse ont flambé lundi à Tokyo. L'action Mitsubishi Rayon a bondi de 19,78% en clôture à 327 yen avec un volume d'échanges quinze fois supérieur à la normale, tandis que le titre Mitsubishi Chemical a gagné 4,73% à 443 yen. 
 
Leur mariage donnerait naissance à l'un des dix plus gros acteurs mondiaux du secteur de la chimie, supérieur en taille au géant américain DuPont, avec un chiffre d'affaires combiné d'environ 3.200 milliards de yen (24,2 milliards d'euros) lors de l'exercice 2008-2009 clos fin mars.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.