Bristol-Myers Squibb dépasse les attentes

Le groupe pharmaceutique américain a fait mieux que prévu au quatrième trimestre. Et il a livré des prévisions en ligne avec les attentes.

Bristol-Myers Squibb (BMS) a publié ce jeudi des résultats supérieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre, soutenus par des charges fiscales moins lourdes et par des réductions de coûts. Le groupe pharmaceutique a également annoncé des prévisions 2010 conformes aux estimations de Wall Street.

Son bénéfice net s'établit au quatrième trimestre à 8,03 milliards de dollars, ce qui inclut un gain après impôts de 7,2 milliards de dollars imputable à la cession de sa participation dans Mead Johnson Nutrition en fin d'année dernière. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice s'élève à 47 cents par action. Les analystes tablaient en moyenne sur un résultat de 41 cents par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 11% sur la période, à 5,03 milliards de dollars. Hors effets de change, cette hausse n'est plus que de 7%. Cette performance est en ligne avec les attentes des marchés, qui misaient sur des revenus de 4,99 milliards de dollars.

Côté perspectives, BMS attend un bénéfice par action compris entre 2,15 et 2,25 dollars sur l'ensemble de l'année 2010. Cela représente une croissance des profits allant de 16 à 22% Le consensus des analystes est pour l'instant de 2,19 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/02/2010 à 7:59
Signaler
Epernay a fermer .... Meymac bientot fermeture ...... Peut on m'expliquer pourquoi le service administation,congé ,paie a été implanter en Roumanie .....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.