Bataille en vue pour le rachat du fabricant de génériques Ratiopharm

Les groupes encore en lice pour cette opération, qui seraient l'américain Pfizer, l'israélien Teva et l'islandais Actavis, ont jusqu'à jeudi pour déposer leur offre finale,

L'américain Pfizer déposera mercredi une offre de rachat du fabricant allemand de médicaments génériques Ratiopharm dans le cadre de la dernière étape de l'appel d'offres, a-t-on appris de source proche du dossier. Les groupes encore en lice pour cette opération, parmi lesquels figurent aussi l'israélien Teva et l'islandais Actavis, ont jusqu'à jeudi pour déposer leur offre finale, avait-on auparavant indiqué de plusieurs sources.

Jusqu'à présent, c'est l'offre d'Actavis qui est la plus élevée avec près de trois milliards d'euros proposés, dette comprise, a-t-on précisé. Cette opération constituerait le rachat le plus important dans le secteur des génériques depuis le rachat en juillet 2008 de l'américain Barr par Teva pour 7,5 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros).
 

Au début du mois plusieurs sources proches de la situation avaient déclaré que Pfizer s'apprêtait à lancer une offre de près de quatre milliards de dollars sur Ratiopharm. En novembre, on avait indiqué de source proche du dossier qu'à l'issue du premier tour de table, la plupart des offres déposées par au moins dix groupes s'établissait entre 2 et 2,5 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.